« La cohésion sociale comme facteur de développement », c’est le thème de la cérémonie de dédicace qui s’est tenue ce samedi 04 février 2023 à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo.

L’auteur du roman « 6 années comme six siècles …6 années comme 6 heures », Ferdinand Mekapeu, a sensibilisé les populations sur la cohésion sociale, un facteur de développement. Selon lui, l’objectif visé, c’est d’inciter les Ivoiriens à tourner dos à la guerre et prôner la paix entre fils et filles qui partagent le quotidien de la mère patrie.

Le corps préfectoral, le conseil municipal, les directeurs régionaux et chefs de services, les étudiants et autres habitants issus de divers secteurs d’activités ont pris part à cette cérémonie.
L’ouvrage de 146 pages retrace les conditions de vie difficiles des réfugiés. L’auteur Ferdinand Mekapeu veut que son œuvre soit vu comme un outil de sensibilisation des populations à faire de la cohésion sociale un facteur réel de développement.

Le livre comprend six chapitres, à savoir « débuts difficiles », « les difficultés de la vie en exil », » les bonnes pratiques », « la clé de la paix », « les moments de joies », « on n’est jamais que chez soi ».
Il envisage, après l’étape de Korhogo, de visiter la région de la Bagoué (Boundiali) où il compte convaincre les populations de contribuer à la cohésion sociale.
Narcisse KONAN