L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, par ailleurs candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) était l’invité de l’émission Tribune Libre de la Fondation Friedrich Naumann. Didier Drogba a entre plusieurs sujets évoqué son projet de briguer le poste de président de la FIF. Selon lui, s’il est attaqué sur autre chose que son programme, c’est qu’il dérange.
Didier Drogba pense qu’il est légitime pour briguer ce poste de président de la FIF. « J’ai fait 12 ans en équipe nationale dont 8 en étant capitaine. Je suis le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, j’ai plus de 100 sélections. Je connais mon pays, je connais ma nation, je connais ma fédération, je sais comment elle fonctionne. Donc en ayant tous ces éléments, je me suis dit que si je peux apporter quelque chose à mon pays, c’est le moment », a-t-il déclaré dans l’émission Tribune Libre de la Fondation Friedrich Naumann.
« Maintenant ce n’est pas moi qui décide.certes, il en faut. Mais malheureusement ce n’est pas sain. Personne jusqu’à présent ne m’a attaqué sur mon programme. C’est que quelque part je suis dans le vrai. Si on m’attaque sur autre chose que sur mon programme, c’est que je dérange », estime l’ancien capitaine de Eléphants de Côte d’Ivoire.
Ainsi s’interroge-t-il : « Pourquoi je dérange ? Quelqu’un qui vient avec l’intention d’aider son football, d’aider son pays comment peut-il déranger ? Alors je pose quelques questions qui méritent des réponses ». Notons qu’un système de parrainage a été instauré dans les statuts de la FIF pour ces candidats à la présidence de la structure ivoirienne de football. Dans une de ses parutions, le média Jeune Afrique (JA), avait que les nouveaux statuts de la fédération de football obscurcissent l’avenir de Didier Drogba.
Narcisse KONAN