Sensibiliser les auditrices des Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) et même toutes les organisations féminines afin de se faire enrôler massivement sur la liste électorale dont l’opération qui a débuté le 19 novembre 2022 prendra fin le 10 décembre 2022, prochain. C’est l’objectif que s’est assigné le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant. Pour ce faire, il a initié une vaste campagne qui a conduit ses agents dans de nombreuses localités du pays.

Le 6 décembre 2022, celles de Montézo village situé à 8 km d’Alépé et des leaders d’organisations féminines ont été entretenues. Tra Bi Senin Isidore, directeur du centre social d’Alépé a d’abord rappelé l’importance de cette opération dans le processus électoral du pays. Avant d’inviter au nom de son ministère, toutes les auditrices et les organisations féminines présentes en grand nombre, à s’inscrire massivement sur cette liste électorale. « Vous bénéficierez ainsi de votre droit de vote et de votre citoyenneté le moment venu » a-t-il expliqué.

Il a fait un clin d’œil particulier aux nouvelles majeures et à toutes celles qui ne se sont jamais inscrites sur une liste électorale. Mme Cissé Née Kablan, directrice du centre de protection de la petite enfance d’Alépé a rappelé pour sa part, les pièces exigées pour se faire enrôler. La directrice de l’Ifef de Montézo, Mme Koffi Lou Adrienne a salué cette démarche de son ministère et a rassuré que toutes celles qui étaient encore hésitantes prendront d’assaut les centres d’enrôlement avant la fin de cette opération.

Josiane Scarlette B.