Dans la cours de la mairie d abobo précisément à la place ahmed Bakayoko s’est tenu l’investiture du président de la jeunesse communale ce dimanche 29 janvier 2023. Presente à cette cérémonie la ministre d’État et député Maire de la commune d abobo Kandia Camara a réitéré une fois encore les vœux très chers au président de la République celui de faire de 2023 l’année de la jeunesse.

Voilà pourquoi le conseil municipal qu’elle préside met au cœur de toutes ses actions pour cette année la jeunesse. Selon elle les jeunes seront régulièrement consulter pour les questions qui touchent la vie de la commune. Une place privilégiée pour la jeunesse dans son programme de développement de la commune. Initialement prévu pour quinze millions le budget de la jeunesse sera doublé à trente millions.Ellle n’a surtout pas tari d’éloges à l’endroit du ministre de la jeunesse et de l’insertion des jeunes. Touré Mamadou est un modèle parfait que tout jeune doit copier.

Il fait la fierté du gouvernement et ces actions posées à l’endroit de la jeunesse sont connues de tous. Elle a par la suite conseillé les jeunes à l’union à la solidarité et surtout à faire des projets. Dans sa prise de parole le ministre Touré Mamadou a affirmé que « la FEnujci est un instrument à la disposition de la jeunesse mais pas un syndicat. » Quant au président fraîchement investi il a remercié les autorités municipales et son ministère de tutelle qui ménagent aucun effort pour leur venir en aide. C’est une nouvelle aventure qui commence pour la jeunesse communale d abobo avec Konaté Losseni comme commandant de bord.

Bertin didi