Placé sous la Présidence Effective de M. Claude Paulin DANHO, Ministre des Sports et sous le Parrainage Sportif de M.Antonio SOUARE, Président du Horoya AC, Katy Touré a animée une conférence de presse de lancement DES OLYMPIADES K-EVENTS 3, ce vendredi 24 Juin 2022 à 10H à Agora sise à Koumassi Manathan.

La présidente de cette structure, Katy Touré, par ailleurs présidente de l’Union nationale de la presse sportive de côte d’ivoire. Selon elle, les Olympiades KARIELI-EVENTS sont des compétitions Sportives Culturelles, « La troisième édition se tiendra du 08 au 13 août 2022 à l’Agora de Koumassi, sous le Parrainage Sportif du Président du Horoya AC Antonio SOUARE ». Contrairement aux autres éditions précédentes qui se sont tenues dans la commune de Bergerville pour la première fois en 2019 et la deuxième édition quant à elle, qui s’est déroulée dans la Commune de Treichville. « Cet évènement rassemble la jeunesse de 18 à 35 ans des différentes communes pour un moment de partage et d’épanouissement », a-t-elle souligné. 

 

 Cette année KARIELI-EVENTS et son partenaire l’ONG Action Sport et Civisme font la part belle aux femmes. « C’est une population très importante dans le développement d’un pays. Il ne s’agira pas de s’apitoyer sur le sort des femmes. Mais plutôt de les valoriser en mettant en exergue leur apport considérable dans la société », a-t-elle conclu.

Notons que plusieurs icones du football ivoirien tel que TRAORE Abdoulaye, Tchetche aimé et autres personnalités étaient présents à cette conférence de lancement.

Narcisse KONAN