A la faveur de la visite officielle qu’effectue votre époux, le Président de la République du Niger, son Excellence Mohamed Bazoum, la première dame de la République du Niger a été reçu en audience, hier vendredi 24juin2022 par Mme Dominique Ouattara, en son cabinet de la Fondation Children of africa sis à Cocody.  En recevant sa ‘’ sœur ‘’ du Niger, présidente de la Fondation Noor au Niger, dans les locaux de la Fondation dont elle en est la fondatrice, Mme Dominique Ouattara s’est félicitée de l’engagement et du combat que Mme la première Dame Hadiza Bazoum pour promouvoir les bienêtre des citoyens du Niger Un engagement qui s’assimile avec celle qu’elle mène à travers son Ong Chlorent of AFRICA.

‘’ Avec votre Fondation, la Fondation NOOR, vous travaillez à promouvoir le bien-être des populations, l’autonomisation des femmes et des jeunes ainsi que l’égalité des chances. Vous avez fait de la protection et l’éducation de la jeune fille, et de la lutte contre les mariages précoces vos champs de bataille.  Vous accordez une attention soutenue à l’amélioration de la santé des populations et plus particulièrement à la lutte contre le cancer. Par ailleurs, vous veillez au renforcement De la résilience des communautés ainsi qu’à la préservation et la restauration de l’environnement.   Toutes ces actions sont remarquables et je voudrais vous traduire chère sœur, toutes mes félicitations pour votre engagement personnel aux côtés de vos concitoyens’’ a indiqué. Mme Dominique Ouattara a saisi de l’opportunité pour présenter les différents champs d’action de la Fondation Chilfren of Africa. *

La Première de Niger, Mme Hadiza Bazoum s’est heureuse d’être aux côtés de sa ‘’sœur’ et de s’imprégner de la riche expérience   de la Fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara.’’ Ma délégation et moi-même, sommes venus nous inspirer de bonnes pratiques.  Je suis très ravie de cette rencontre qui nous a permis de beaucoup apprendre sur la Fondation, Children of Africa.  Ma grand-sœur, Mme Dominique Ouattara est un modèle.’’ a indiqué l’épouse d’un Président de la République du Niger, Mme Hadiza Bazoum.

Mariette  Kouamé