Tidiane Kaba Diakité est fils et cadre de Toumodi. Directeur du domaine de la conservation foncière a la DGI, il lui a été confié la commission de mobilisation lors de la visite de la Première Dame Dominique Ouattara à Toumodi. Quelques jours après le passage de l’épouse du Chef de l’Etat, Tidiane Kaba Diakité fait des commentaires. C’était le samedi 22 Octobre 2022 dernier.
La Première Dame Dominique Ouattara est venue à Toumodi pour nous gratifier de beaucoup de dons, d’abord des kits scolaires d’une valeur de 100 millions, et elle a inauguré une bibliothèque, elle a donné des livres et des ordinateurs à nos enfants, elle a remis des chèques dans le cadre de la FAFCI, elle a fait des dons de 350 millions, et elle a donné beaucoup de bonnes nouvelles. La population est sortie massivement. Moi en tant que président de la commission mobilisation, je suis comble. Je me suis battu avec une équipe pour gagner le pari de la mobilisation. Il faut dire que notre tâche n’a pas été du tout difficile parce que le nom de Dominique
Ouattara suffit pour faire une grande mobilisation, notamment nos mamans, nos sœurs, nos filles. Ce challenge de mobiliser était important pour nous et je pense que nous avons relevé le défi. Le comité d’organisation était pilote par le préfet de région Patrice Gueu. Tout le monde est satisfait. La pluie n’a pas empêché la réussite de cette fête. Toutes les femmes de notre région à l’unisson ont danse sous la pluie et dans la boue avec la Première Dame. Il faut souligner que ce sont les enfants de Toumodi qui ont bénéficié de la générosité de la Première Dame sans distinction de parti politique, de religion, et d’ethnie. Cette cérémonie a été une belle réussite et nous en voulons encore.
Mienmo