Nathalie Kouakou alias Nathy Lova est actrice de cinéma, et artiste. Elle s’est donnée un challenge, celui de réussir a annuler les grossesses en milieu scolaire. C’est pourquoi s’adossant sur son Ong  » Seed4Africa » elle a pris son bâton de pèlerin pour s’engager corps et âme dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Le lancement de cette croisade contre ce fléau a eu lieu le vendredi 2 septembre der nier au siège du Conseil National des Droits de l’Homme aux 2 plateaux vallon. A cette cérémonie de lancement, l’on a pu noter la présence remarquée de plusieurs organes de presse, des invites et des responsables de l’Ong  » Seed4Africa « . Des allocutions ont tenu l’assistance en haleine. Il y a eu une projection d’éléments filmes ou l’on a pu voir des sommités du monde du showbiz donner leurs avis sur la fâcheuse question des grossesses en milieu scolaire. Une série de questions réponses a aussi meuble ce moment.

Pour finir, Nathy Lova a pris la parole et a déclare ce qui suit:  » Tout est parti d’une histoire vraie, la mienne, qui se résume a une relation amoureuse avec mon professeur, et du coup, mes résultats scolaires ont pris un coup, et tout a bascule. Me croyant si belle, j’étais animée par autre chose que l’école. Mes rêves d’être une grande personnalité se sont évanouis. Et j’arrête mes études en seconde. Selon le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, ce sont plus de 5000 cas de grossesses en milieu scolaire qui ont été recenses a la rentrée scolaire 2021-2022.

Malgré les efforts du gouvernement de pallier a cette situation, le phénomène n’a fait que s’intensifier. Aussi, avons nous pris notre responsabilité pour nous engager dans une vaste campagne de sensibilisation afin de conscientiser les unes et les autres pour ne pas qu’elles tombent dans ce piège. Nous allons commencer par des villes de l’intérieur avant le grand Abidjan. Nous demandons le soutien de tout le monde afin de sauver des vies. « 

Mienmo