Depuis deux ans, Léonard Kouassi fils de Kokumbo, cadre du PDCI-RDA a institué » Le déjeuner de la Pâques » un cadre d’échanges et de concertation avec ses parents de ladite ville.
La première édition l’année dernière à la même date a vu la participation de madame le sous-préfet, et des chefs coutumiers où la question du développement de la commune a été traitée.
Cette année 2023, ce tremplin a enregistré les présences des parents de cet émérite fils de Kokumbo et de certains cadres du PDCI-RDA, sa formation politique.
Cette rencontre a eu lieu au quartier Akroukro le samedi 8 avril dernier. Il faut signaler que la délégation du PDCI-RDA était conduite par Raymond Konan 2ème vice-président du conseil régional du Bélier.
Après les civilités d’usage et les différentes allocutions, l’on est passé à table. Léonard Kouassi a pris la parole pour parler à ses parents en ces termes: » Aujourd’hui le déjeuner de Pâques, on l’a voulu politique parce que nous sommes dans une année politique.
Le déjeuner de la Pâques peut avoir plusieurs colorations. La toute première fois a été une coloration simple avec les têtes couronnées, madame le sous-préfet et certaines personnalités de notre ville.
Cette année, la coloration est essentiellement politique, ce qui explique la présence parmi nous des grands cadres du PDCI-RDA avec qui nous avons échangé et ils ont apprécié le message.
Je profite pour leur dire merci et je saisis cette occasion pour dire à nos adversaires politiques qu’ils nagent, mais nous voyons leurs dos. Quand le moment sera venu, nous allons taper dans leurs dos, et ils vont sortir de l’eau et même abandonner totalement l’eau.
Aujourd’hui nous attendons la confirmation des listes au PDCI-RDA, et après cela, nous allons passer aux choses sérieuses. Si je suis retenu tant mieux. Mais si je n’ai pas été sélectionné, le déjeuner de Pâques continue, et il vivra.
Il n’est pas lié à ma candidature au PDCI-RDA. Sinon, c’est un véritable plaisir pour moi de retrouver mes parents et partager quelque chose avec eux. C’est une fois par an.
Il est important que j’ajoute ceci chers parents: relativement à ma candidature pour la candidature aux municipales ici à Kokumbo, si je suis retenu, tant mieux.
Mais si je ne suis pas retenu, je soutiendrai le choix du parti et je n’irai pas en indépendant. Le PDCI-Rda est un parti ordonné et civilisé. » La fanfare et les danses traditionnelles ont assuré la note festive.
Mienmo