24 heures après sa présentation officielle en qualité de candidat RHDP du Gontougo aux régionales, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani a commencé sa journée de samedi 20 mai 2023 par la présentation de sa candidature à Magan, Village de l’Honorable Moussa Diabagaté , Député issu du RHDP des Sous- préfectures de Gouméré et de Tabagne. Une présence qui est faite pour préparer certainement la victoire de l’Éléphant du Zanzan aux régionales du 2 septembre 2023 dans cette zone .
Une mission est donc confiée au jeune parlementaire : » Mon jeune frère Député, je connais ta capacité de mobilisation pour faire gagner le parti. Je te confie donc ma candidature pour notre victoire commune dans ta zone de compétence et tu as toute ma confiance… »


L’élu du peuple se dit être honoré par cette marque de considération de son ainé à travers cette mission devenue Sacerdotale : » Cher ainé, vous êtes un véritable leader, celui qui sait faire la politique. Vos nombreuses actions sociales en faveur des démunis n’ont aucune coloration ethnique, religieuse encore moins politique. C’est pourquoi toutes les populations vous admirent. Alors, par reconnaissance ,le peuple vous accordera un autre mandat au vu de votre bilan largement positif et surtout de celui du Président de la République qui rejaillit sur tous les candidats du RHDP dans l’édification de la nation ivoirienne .Je ferai tout pour mériter votre confiance à travers votre victoire écrasante dans nos localités. »
Ces notes d’espoir ont été arrosées de prières faites par les imams afin que rien ne vienne entraver cette marche glorieuse de l’éléphant du Zanzan et de son équipe .
Apres ce village ,le candidat du parti présidentiel s’est rendu par hélicoptère à Kouassia- nangunin dans le département de Transua pour le même but et à Assuefry pour parrainer une cérémonie religieuse relative à l’investiture officielle de la présidente de l’Association des Femmes Musulmanes de la Sous- préfecture de ladite ville .

KOSS