L’Union des Journalistes et Professionnels de la Communications d’Abobo -Anyama ont organisé leur première Assemblée Générale bilan ce samedi 11 février 2023 au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo (MUCAT ).
Un an après la mise sur pied de leur union, les journalistes et professionnels de la Communication des communes d’Abobo et Anyama ont fait le bilan de leurs activités le samedi 11 février 2023 au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo (MUCAT). Une réunion que les membres n’ont pas voulu se faire conter. Mesmer Yao , le Président de l’Union qui se trouve dans les communes des Maires Kandia Kamissoko et Amidou Sylla n’a pas manqué de les remercier pour leur soutien pour la mise sur pied de l’Union avant de faire le bilan moral.
Au nombre des activités menées, le président Mesmer yao a pu citer les rencontres avec les autorités coutumières et municipales de nos communes, la participation de l’Union à l’émission C’midi de la RTI 1 et l’émission Point Net de la radio BLM de Treichville, le soutien financier de nos confrères qui ont perdu des parents et l’émission intitulée la tribune de l’UJPCA qui a reçu la directrice du CHR d’Abobo. Bilan trouvé satisfaisant par les membres l’Union.
Pour mieux rayonner en 2023, l’Union compte se projeter dans la formation, l’élaboration des projets à utilité publique, à l’intensification de sa visibilité grâce à d’autres actions internes comme externes et à la mise en place d’un mensuel numérique pour mieux parler de nos communes. Cette Assemblée générale extraordinaire a vu l’adhésion de quelques sommités du monde des médias en CI à savoir Israël Guebo, directeur général de l’institut Africain des Médias (IAM) désormais partenaire de l’UJPCA, de Roland Michel Yobouet, rédacteur en chef du quotidien Dernière Heure et de Eugène N’da, l’un des membres fondateurs de l’association des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire.
Le Bilan financier était à l’ordre du jour, et cette tâche est revenue à la Trésorière, Mlle Koffi Attomoly Justine de la Radio Arc en Ciel d’Abobo. Elle a tenue à remercier le 4e Adjoint au Maire de la Commune d’Abobo, Ouattara Brahima, parrain de l’Union pour son soutien moral, financier lors de l’organisation de l’Investiture du président avant d’annoncer qu’il y’a plus de 209.000 FCFA dans les caisses de l’Union sans oublier de mentionner que l’Union est venue en aide à certains membres qui étaient dans des situations un peu plus délicates.
Le président Yao Mesmer a fait savoir qu’il est temps de redoubler d’effort pour mieux se faire connaitre par la population des deux communes à travers des actions concrètes Ainsi il sera mis sous peu un bulletin d’information mensuel pour les deux communes Ce bulletin qui sera distribué gratuitement sera au cœurs des activités socio-culturelles, sportives et politiques des deux communes. Outre le bulletin, d’autres actions seront menées pour faire des deux communes, les communes phares, lumières des communes de la Côte d’Ivoire
Narcisse KONAN