Le vendredi 30 décembre restera une date mémorable pour les enfants d’Akouekouadiokro un village communal situe sur l’axe Toumodi-Angoda. En effet un arbre de Noel organise par la mutuelle de développement d’Akouekouadiokro avec à sa tête son président N’Zue Bertin a focalisé toute l’attention des enfants dudit village dont les habitants ont fait nombreux le déplacement. La cour de l’école primaire publique a été le théâtre de cet arbre de Noel.

Le parrain qui n’est autre que Gnamien Theodore fils et cadre du village était accompagne par Octave Boni conseiller économique et social. Prenant la parole Gnamien Theodore a signifié sa joie d’offrir des cadeaux de fin d’année aux enfants de son village, mais a fait la précision suivante :

» Cette année tous les enfants recevront des cadeaux, mais à partir de l’année prochaine, seuls les élèves excellents auront des cadeaux. Nous voulons ainsi vous exhorter au travail excellent. Je veux aussi mettre un point d’honneur à féliciter les enseignants qui encadrent nos enfants. Ils font un travail remarquable. » Quant au président de la mutuelle N’Zue Bertin, il s’est attarde sur la générosité du parrain qui a maintes reprises a posé des actes majeurs en faveur de ses parents d’Akouekouadiokro.

Le premier responsable de la mutuelle d’Akouekouadiokro a ensuite remercie le parrain pour cet énième geste à savoir le don de multiples cadeaux de toute nature aux enfants du village qui les a mis en condition pour une bonne fin d’année. Enfin N’Zue Bertin a rassure Gnamien Theodore du soutien indéfectible de son entité : » Cher parrain et cher frère, sache que la mutuelle sera toujours à tes cotes dans toutes les initiatives que tu entreprendras pour le bonheur de Toumodi et particulièrement celui d’Akouekouadiokro. «
Mienmo