Le mardi 6 septembre dernier, le court de tennis Jean Delafosse du lycée Camille Alliali de Toumodi a été le théâtre des finales du tournoi communal de vacances 2022 organise par la mairie de ladite commune.

A cette occasion, l’on a enregistre la présence du premier magistrat de la commune Idrissa Kone et ses collaborateurs, du représentant de madame le proviseur du lycée Camille Alliali, du directeur régional du sport, de plusieurs pratiquants et amoureux du tennis. Il faut préciser que le maire a voulu apporter une innovation au niveau des activités de vacances de sports et de loisirs de Toumodi en faisant la part belle au tennis qui passe pour être dans la cite des agoutis un sport quelque peu méconnu.

C’est ainsi que depuis le 3 aout, les phases finales qui concernent les catégories suivantes, a savoir les poussins, les benjamins, les juniors et les seniors ont démarre pour aboutir a l’apothéose le mardi 6 septembre. Dans son intervention, le coach Koffi Konan Laurent entraineur international de tennis, de niveau 2, professeur d’éducation physique et sportive a Toumodi charge de la promotion du tennis a dit toute sa reconnaissance au maire Idrissa Kone qui a fortement contribue a la réfection du court de tennis, et a offert une chaise arbitrale pour la bonne pratique de ce sport. Le représentant de madame le proviseur et le directeur régional du sport ont salue le soutien que le maire apporte au tennis.

Les athletes finalistes se sont affrontes et l’on a pu découvrir que le talent ne manque pas a Toumodi. Les plus meritants l’ont emporte. Il est juste de signaler que parmi les athlètes se trouvait une personnalité. Il s’agit de Kouamé Kouassi Julien magistrat qui sans complexe a joue franc jeu au grand bonheur du public qui a fait le déplacement. Interroge par la presse, le juge tennisman a dit :  » Nous avons voulu nous associer a cette activité en tant que pratiquant et par la grâce de Dieu nous avons atteint la finale. Le sport participe au bien être de l’être et avec le souci de maintenir son corps en bon état, on met de cote la casquette et les titres pour jouer avec nos frères, et nos enfants. L’initiative du maire est a saluer.  » Apres avoir récompense les pratiquants, vainqueurs comme vaincus, Idrissa Kone s’est confie a la presse : « 
Comme vous le savez, dans toutes les régions chaque année, c’est le football qui est prise.

Et nous, on a voulu sortir du schéma classique en mettant l’accent sur le tennis qui est un sport vu comme un sport d’élite. Mais il se trouve qu’a Toumodi, nous avons eu la chance depuis plus de deux décennies d’avoir l’ancien ministre en même temps ancien président de la fédération de tennis, le président Delafosse qui a œuvre pour le tennis a Toumodi. Chaque année, on a des champions, des jeunes, des adultes, mais c’est méconnu. On a voulu quand même mettre la lumière sur les initiateurs, les pratiquants, les jeunes pour dire que tout le monde peut faire du tennis. Nous nous engageons a accompagner le tennis a Toumodi afin que ce sport connaisse son plein essor « 

Mienmo