Le samedi 3 septembre 2022 dernier, le village de Yobouebo dans la sous préfecture de Yakpabo Sakassou a vécu une atmosphère festive et pour cause. Le forum national du Bélier, entité issue du parti doyen de la Cote d’Ivoire le Pdci-Rda a organise la finale du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale dote du trophée N’Guessan Kouakou Kan président régional du forum national du Bélier, membre du grand conseil régional.

Il est juste de mentionner que cet évènement était patronne par l’honorable Assa Houphouët et parraine par Yapoly Kouakou Bahia membre du bureau politique. La mobilisation spontanée des villages voisins et d’autres contrées ont démontré l’élan favorable des uns et des autres pour la cause du Pdci-Rda.


C’est dans la liesse populaire que les officiels ont foule le sol du stade de Yobouebo. Les civilités d’usage et le coup d’envoi officiel de la rencontre entre l’équipe de Yobouebo et celle de Apangokro ont fait suite a un match de football de qualité ou les athlètes ont fait montre de leur savoir faire et il faut le souligner les spectateurs s’en ont donne a cœur joie. Les accolades, les plaisanteries, les rires, les boutades et autres ont faire croire a plus d’un que le message du forum national du Bélier dignement représenté par le président régional du Bélier N’Guessan Kouakou Kan Herve est bien passe. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se neutralisaient par le score de parité de 2 buts partout, toute chose qui a occasionne l’épreuve des tirs aux buts. Au final, l’équipe de Yobouebo a été plus adroite et a remporte le trophée.

Plusieurs allocutions ont tenu le public en haleine avant le match et avaient essentiellement un point commun: le retour du Pdci-Rda aux affaires. N’Guessan Kouakou Kan le donateur du trophée s’est confie a la presse:  » Le PDCI-Rda, le parti de nos ancêtres a la culture de la cohésion et de la paix. Nous ne pouvions que promouvoir ces valeurs la. C’est ce qui m’a emmené a organiser ce tournoi. Nous voulons remercier le président du conseil regional du Belier Yeboue Pascal et nous nous félicitons pour l’engouement que ce tournoi a suscite dans cette localité. Notre organisation est ouverte a tout le monde, et comme le dit le président Henri Konan Bédié concernant ceux qui sont partis,  » la clé est toujours dans la porte, vous pouvez revenir.  » Je voudrais profiter de l’occasion que vous nous offrez pour rendre un vibrant hommage a mon président national Kone Issa Junior un homme de valeur. Lorsqu’il m’a appelé auprès de lui, au bout de 2 a 3 mois, de président départemental de Tiebissou, je suis passé au président régional et aujourd’hui je suis vice président des section et delegations au niveau de la Cote d’Ivoire. Je voudrais vraiment lui dire merci. Je n’oublie pas ces grandes personnalités qui ont fait le déplacement de Yobouebo pour nous soutenir pour la cause du Pdci-Rda. « 

Mienmo