La cinquième édition de la rentrée souriante a débuté le jeudi 08 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UMOA Abidjan Plateau.
L’éducation facteur d’intégration c’est le thème choisit pour cette 5ème édition de la rentrée souriante. Selon le commissaire général Adama Bakayoko, par ailleurs Directeur Général de Woroba.net, cette division est née en 2017 lorsqu’il faisait ses premiers pas en tant que chef d’entreprise dans les médias. Le premier constat qu’il a pu observer c’était de comprendre que c’est un secteur qui fait rêver. Mais en réalité il y a beaucoup de problèmes qu’on ne peut pas étaler sur la place publique. Mais c’est un secteur à regarder de près. « L’objectif c’est de soutenir les confrères pour qu’ils puissent passer dans de meilleures conditions la rentrée académique. C’est de là que l’idée est partie, au fur et à mesure on a fait enrichir et donner ce format que nous nous trouvons actuellement », a-t-il expliqué.
L’innovation de cette année selon Adama Bakayoko, c’est la participation de plusieurs pays africains tels que le Rwanda, le Burkina-Faso, le Benin, le Maroc. Il y a la remise du prix presse Afrique pour l’éducation, l’environnement et de l’innovation. « Le projet s’ouvre encore plus et va au-delà de nos frontières pour donner une vision globale pour ce que nous attendons de l’éducation », a-t-il ajouté. Selon lui, L’Afrique a un défi à relever, mais en même temps nous devons reconnaitre qu’il y a les actions qui sont menés par des personnes, ils ont une riche expérience, on a des jeunes qui les prennent pour des modèles.
« Voilà pourquoi nous avons choisi le thème éducation inclusive pour essayer de faire comprendre et partager l’expérience des élus dans le domaine d’éducation. Cette année 600 KITS scolaires seront distribués aux élèves de la classe de cp1 à la classe de terminal », a-t-il conclu.
Narcisse KONAN