Le samedi 14 janvier dernier, à l’hôtel Universal de Yamoussoukro, a eu lieu la cérémonie de la rentrée solennelle groupée de 3 entités de la Jeune Chambre Internationale de Cote d’Ivoire à savoir la JCI de Toumodi, celle de Yamoussoukro et la JCI Universitaire de Yamoussoukro. La mobilisation massive des membres potentiels et des sympathisants a été effective. L’on a noté dans l’assemblée la présence remarquable du sénateur Niangoin Frederic past président 1990 de la JCI Toumodi.

Les officiels qui avaient occupé la table de séance étaient le président exécutif 2023 de la JCI Toumodi Gnaki Charly Djiehoua, le président exécutif 2023 de la JCI Universitaire Yamoussoukro Diop Serigne, le président exécutif 2023 de la JCI Yamoussoukro Diaby Tehi, le parrain de la cérémonie Kinhon Eric et bien d’autres cadres de la Jeune Chambre Internationale de Cote d’Ivoire. Plusieurs allocutions ont meuble cette rencontre et ont toutes aborde essentiellement la thématique de la formation des jeunes en vue de devenir les leaders de demain.

Il est juste de mentionner que cette rentrée solennelle marque le lancement officiel des activités du mandat 2023 ou il a été donné à toute l’assistance de suivre la prestation de serment des membres des 3 organisations suscitées pour signifier leur engagement pour pouvoir conduire le mandat 2023. Les différentes JCI ont délivré chacune les perspectives de l’année 2023 et les grands centres d’intérêt qu’elles vont développer.

C’est pourquoi le président exécutif 2023 de la JCI Toumodi Gnaky Charly Djiehoua pouvait dire:  » La JCI est une école de formation ou l’on apprend tout, donc pour tout jeune qui a bien l’envie de devenir leader comme le souligne notre mission,  » offrir des opportunités de développement de leadership aux jeunes qui leur permettront de créer des changements positifs, apporter la formation aux jeunes, c’est apporter la transformation de la société, parce que un jeune qui est bien forme, c’est toute la société qui y gagne. » Notre message aux jeunes est qu’il faut les inciter à apprendre, à intégrer la Jeune Chambre Internationale pour être véritablement les leaders de demain.

Notre priorité en cette mandature 2023 sera de recruter au maximum des membres pour garder la JCI de Toumodi debout. Et cela passe par des formations. A la fin de mon mandat, je souhaiterais que tous les membres du comité directeur local de la JCI Toumodi aient les réflexes d’un bon membre de notre organisation. »

Mienmo