Les prix Alfred Dan Moussa pour la promotion de la paix et l’intégration dans l’espace CEDEAO (6e édition) et Samba Koné de la meilleure entreprise de presse en ligne (4e édition) connaissent leurs lauréats au titre de l’édition 2022. La cérémonie a eu lieu le vendredi 18 novembre 2022 au Latrille Event.
Dans la catégorie « meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et l’intégration dans l’espace CEDEAO », la palme du vainqueur est revenue à Aristide Otré de lebanco.net. Grâce à son reportage publié sous le titre » Daoukro efface les traces de la guerre ». Un grand genre, conformément aux critères de sélection.
Seul candidat primé (contre deux initialement prévus), le prix Alfred Dan Moussa 2022 était en compétition avec neuf autres journalistes web ivoiriens et de la sous-région. Il est reparti avec un trophée, un chèque de 1million F CFA et un ordinateur portable. « J’avais terminé 2e l’année dernière. Par la grâce de Dieu, cette fois-ci a été la bonne », s’est réjoui.
Dans la catégorie meilleure entreprise de presse, sikafinance.com, site d’information spécialisé dans les finances et l’économie, a triomphé dans une bataille serrée qui l’opposait à mehielinfo.net. Raflant, ainsi, la coquette somme d’un million de F CFA, un trophée et un ordinateur portable. Si les deux entreprises disposent, chacune, d’un siège (critère déterminant), la qualité des productions a, également, pesé dans la balance. Le deuxième prix décerné par mehielinfo.net, la somme de 500.000 F CFA ainsi qu’un trophée et un ordinateur portable, au grand bonheur de madame Béniet Hortense Ettien épouse Kakou, la promotrice dudit site.
Narcisse KONAN