La Société de transport abidjanais (Sotra) s’engage à accompagner le gouvernement

ivoirien dans sa politique de réduction considérable du nombre d’accident.

Pour lutter contre l’incivisme sur les routes, elle a initié ce mercredi 15 mars 2023 une campagne de Sensibilisation intitulé ‘’ Pro attitude’’.

La cérémonie officielle a lieu au département Réseau Bus de Port-Bouët, en présence du représentant du ministre des Transport, son directeur de cabinet.

 Cette cérémonie a pour objectif donc de sensibiliser le personnel roulant sur la nécessité d’adopter une conduite professionnelle et responsable dans le strict respect du code de la route.

L’adjoint au maire de Port-Bouët et représentant le Maire Dr Emou Sylvestre a félicité la Sotra pour cette belle initiative et émet le vœu que les machinistes et les autres usagers de la route sauront s’approprier ces mesures de sécurité routière.

Le Dg de la Sotra a pour sa part, révélé qu’en 2022, 1308 accidents ont enregistrés dont 408 Blessés et 7 tués.

 Il a indiqué que les accidents impliquant la Sotra sont généralement dû aux accrochages.

Et les responsabilités de la Sotra relèvent de 33%.

Le patron de la Sotra a rendu un hommage aux machinistes de la société qui font Preuve de professionnalisme et les a encouragés à persévérer dans cet élan.

 Il a pris l’engagement entend entreprise citoyenne et leader du transport urbain en Côte d’Ivoire d’accompagner le gouvernement ivoirien pour faire baisser le nombre d’accidents en Coré d’Ivoire.

 Le directeur de cabinet, Coné Dioman, représentant le ministre du Transport Amadou Koné s’est dit ravi de voir la Sotra s’inscrire dans la droite ligne des actions du gouvernement.

Il a souligné que l’affaire de la sécurité routière est une affaire pour tous.

Le conducteur doit respecter les codes de conduite tandis les piétons doivent être prudents et respecter les feux tricolores.

Le représentant du ministre des Transports a lancé un appel à tous les citoyens pour que chacun s’y implique.

Il a réitéré ses remerciements à l’ensemble du personnel de la Sotra et son Dg Meité Bouaké.

Mariette Kouamé