Un tour dans les rues de la ville de Tiassalé vous vous croirez quelque part à Yopougon. Une ville où il fait désormais bon vivre. L’ambiance est bon train. Les grosses cylindrées, les motos venues de partout à travers la côte d’ivoire pour passer les weekends ou se reposer pour oublier un peu ses problèmes. Pour Mr Konan Georges « il y a eu quelque chose de positif qui a été fait ces derniers temps par le maire et son conseil, un impact visible sur la ville. » Les rues sont désormais praticables avec de nouvelles ouvertures de voies, du bitume dans la cité. Un fait vraiment marquant, la ville de Tiassalé n’a rien à envier aux grandes villes de la côte d’ivoire en matière d’éclairage public.
Ce qui donne un beau visage à la cité. Le maire de la ville et son conseil municipal n’ont aménagé aucun moyen pour donner du confort à leur population. En plus de l’éclairage public, la mairie a ajouté de l’éclairage solaire aux écrans leds . Ce qui rend l’éclairage encore plus agréable.
Désormais l’obscurité jadis observée dans la cité est un ancien souvenir. La sécurité règne partout dans les quartiers. Les opérateurs économiques se sentent à l’aise. C’est une ville qu’il faut désormais visiter et passer ces weekends. Ça ne se raconte pas il faut le vivre pour témoigner.
Bertin didi