L’émissaire du RHDP, le Général de corps d’armée ,Vagondo Diomandé, ministre de l’ Intérieur et de la Sécurité a inverti le commando RHDP du Gontougo vendredi 19 mai 2023 à Bondoukou à la place publique.
Il s’agit du leader du groupe candidat au conseil régional ,le ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani.


Aux municipales, on a Bamba Souhalio à Bondoukou,Dr Kouakou Kouassi Jean- Marie à Koun- Fao, , Sinan Bakari Ouattara à Kouassi Dattékro, Koné Amadou,l e maire de Tanda, Anzoumana Ouatrara à Transua, Kouabenan Yeboua Ceverin ,maire d’Assuefry.
Le ministre Vagondo a fait savoir que la victoire sera au rendez- vous du fait du bilan largement positif du Président de la République depuis qu’il dirige la Cote d’Ivoire et cela constitue le premier partenaire de victoire du parti présidentiel. Aussi, ,les initiatives personnelles de proximité que l’éléphant du Zanzan ne cesse de mener au nom du Président de la République dans le Gontougo. constitue une autre éventualité .
L’émissaire du RHDP a alors encouragé les candidats à mériter la confiance du Chef de l’Etat placée en eux et à cultiver les valeurs de cohésion sociale sur lesquelles sont fondées son génie politique.


Un avertissement est également lancé a l’endroit des militants du parti candidats indépendants qui seront blâmés. Aux garants de la tradition et aux religieux, il leur est demandé de prier pour des élections apaisés et pour la victoire du RHDP .
Le leader dudit commando Kobenan Kouassi Adjoumani a au nom de ses paires rassuré l’émissaire du parti pour leur victoire car ils n’ont pas attendu le début du match pour se préparer. Celui qu’on appelle l’Éléphant du Zanzan connait les élections pour sa longévité à la députation et au conseil régional , son passé et celui des autres mandants feront la différence sur le terrain.
Pour terminer, il annonce un grand rassemblement au nom du Président de la République jamais réalise dans le Gontougo pour la victoire du RHDP.

Mariette