» La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui 28 janvier 2023 a Djekanou sur la terre du maire honoraire le patriarche Abdoulaye Diallo est un rassemblement de présentation des membres du groupe de soutien au RHDP et à son chef le président Alassane Ouattara. Cette entité se nomme  » Les Compagnons RHDP de Djekanou « Mr le haut patron de la cérémonie Ahoussou Jeannot président du sénat, voici les 500 compagnons RHDP de Djekanou, jeunes soldats intrépides qui ont fait leurs classes ailleurs et qui sont avec nous. Mr Cisse Bacongo secrétaire exécutif du RHDP et patron de la cérémonie, votre présence apporte une forte légitimité doublée d’une solennité toute particulière a notre cérémonie, cérémonie qui est aussi la vôtre. Étroit collaborateur quotidien du président, je vous prie de bien vouloir lui transmettre le message fort des Compagnons RHDP de Djekanou qui se resume à faire progresser le taux des suffrages au RHDP de 30 à 60 pour cent.

Mr le ministre Amedé Koffi Kouakou président de l’ACCD Rhdp et parrain de la cérémonie, avec l’ACCD Rhdp, vous mobilisez les cadres du grand centre pour la cause du Rhdp en les rapprochant du président de la république. Les Compagnons vous ont compris et sont venus pour vous suivre. » Ces propos sont de docteur Rene Brou Koffi membre actif du Rhdp et fondateur du groupe  » les Compagnons Rhdp de Djekanou lors de la Cérémonie de présentation des 500 membres dudit groupe.

L’esplanade du foyer polyvalent de Djekanou a refusé du monde le samedi 28 janvier dernier et pour cause: la mobilisation presque parfaite des inconditionnels du parti cher au président Alassane Ouattara, la présence des personnalités et cadres du Rhdp et les forces vives de Djekanou qui ont fait le déplacement ont fait mentir ceux qui soutiennent à tort que le centre n’est pas favorable au Rhdp et à son président. Si Simplice Yao Konan représentant le haut patron de ladite manifestation a indiqué que :  » Ahoussou Jean not me charge de vous dire de vous engager concrètement aux côtes du président Alassane Ouattara car c’est lui le développement « , le ministre N’Guessan Lataille représentant les patrons et parrain de cette activité a rassure Rene Brou Koffi et les Compagnons du soutien du parti. Il s’est félicité de cette initiative de Rene Brou Koffi et a encouragé ses filleuls a réussir le challenge qu’ils se sont imposés à savoir    faire progresser le taux des suffrages au Rhdp de 30 à 60 pour cent au cours des futures élections.

Au nom de leurs mandants, Simplice Yao Konan et N’Guessan Lataille ont procèdé au baptême des 500 Compagnons Rhdp de Djekanou. Après quoi, Rene Brou Koffi le premier responsable de cette entité de soutien au Rhdp et a son président a offert des presents en nature au président Alassane Ouattara et a son épouse ainsi qu’aux dignitaires du parti représentés a cette cérémonie. Pour clore la manifestation, les parents de Rene Brou Koffi ont eu droit aux explications de leur fils qui a regagne les houphouetistes:  » En 10 ans le président Alassane Ouattara a fait beaucoup de réalisations et tout le monde voit bien tout le travail remarquable qu’il abat. Il mérite d’être soutenu et j’ai fait le choix de le soutenir parce que je veux que la Côte d’Ivoire se développe, que ma région se développe dans la paix et la concorde. » Il faut signaler que des artistes de renom ont assuré le volet festif de ce grand rassemblement et à la fin de la cérémonie, les compagnons Rhdp ont offert un copieux repas a tous à la résidence des Diallo.

Mienmo