A l’occasion de la fête de Tabaski, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a pris part ce mercredi 28 juin à la prière de l’Aïd el-Kebir à la grande place publique du quartier Sokouradjan à Dimbokro. Il était en effet aux côtés des fidèles musulmans de cette ville pour ladite prière conduite par El Hadj Moustapha Doumbia, président régional du Cosim. Les deux rakats et le sermon de l’imam ont été suivis de l’immolation symbolique d’un bélier pour marquer le début de la célébration de la tabaski.
Au terme de cette prière qui a rassemblé toute la communauté musulmane de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly a fait la déclaration suivante : « Nous avons prié pour la paix en Côte d’Ivoire, pour le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, afin que le Seigneur puisse lui donner la force et la santé nécessaires pour poursuivre l’œuvre gigantesque qu’il a entreprise à la tête du pays pour le bonheur et le bien-être des populations ivoiriennes. Je souhaite une joyeuse fête à toutes et à tous dans la paix, le bonheur, la santé et la prospérité. »
Il a également rappelé que cette fête qui consacre la foi et la soumission des fidèles musulmans à leur Seigneur, est aussi un moment de retrouvailles et de communion.
Il est important de noter que le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou, et des membres du corps préfectoral avec à leur tête la Secrétaire générale de Préfecture, Akaffou Lydie, étaient présents à la prière de l’Aïd el-Kebir pour apporter leur soutien aux musulmans de Dimbokro. Dans une déclaration, la représentante du préfet de région a appelé à la paix, à la cohésion et à l’union des fils de la région ainsi qu’à des élections apaisées en prélude aux élections locales du 2 septembre qui pointent à l’horizon.
Sercom