L’invité spécial de la 5ème édition de la rentrée souriante, l’honorable Aké NATONDE, Ex Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation technique et Professionnelle, Ex Ministre des Travaux Public et des Transports et par ailleurs Président Fondateur de Haute École de Commerce et de Management. S’exprimant au micro, a manifesté sa joie d’être présent en terre ivoirienne. Selon l’honorable toutes questions qui touche à l’éducation, il est sensible à cela. Surtout d’autant plus que le thème choisit cette année est intitulé : L’éducation facteur d’intégration.

« J’ai tenu à venir porter mon message que l’Afrique a besoin de cette intégration surtout dans le domaine éducatif pour avancer. L’Afrique doit parler d’une seule voix, harmoniser ses méthodes, doit s’entendre pour peser dans le concert des nations au niveau mondial », a-t-il souligné.

Il a exprimé sa gratitude aux organisateurs de l’évènement, qui focalise l’attention des entreprises sur l’essentiel parce que selon lui, pourque notre continent puisse relever les défis de demain, il faut la jeunesse soit bien former, soit bien sensibiliser aux enjeux du développement durable. « Je suis là pour apporter ma modeste pierre à cette construction qui se fait déjà à partir de la Côte d’Ivoire, je suis vraiment fier d’être avec vous et je tiens à vous l’exprimer », a-t-il conclu.  

Narcisse KONAN