M. KALOU Louis Tra, fondateur de l’entreprise HYDRAULOCK ENGINEERING SOUTH AFRICA S.A.R.L a convié la presse dans ses locaux sis à la Riviera Ephrata, carrefour du petit marché le vendredi 15 juillet 2022 à 16H pour sa présentation officielle.
Selon le promoteur de cette structure immobilière, construire est très couteux et les pays développés n’ont pas été construits en investissant forcément d’énormes sommes d’argent, mais plutôt avec la mise en place de technologies nouvelles. Pourquoi donc imposer des méthodes de construction très couteuses aux Africains alors que le continent est déjà considéré comme un continent pauvre? c’est insensé. Pour lui, Avec l’arrivée de son entreprise en Cote D’Ivoire, les Ivoiriens n’auront plus besoins de souffrir pour construire leurs maisons de rêve ou même faire des promotions immobilières. Avec sa Nouvelle technologie importée de l’Afrique du Sud, les acquérant pourront désormais réduire considérablement les matériaux à 8% de : fer, gravier, sable, ciment, Supprimer même la peinture et la climatisation bien évidemment sauf au choix.
« Désormais, chacun peut avoir un toit à des coûts très raisonnables. Peu importe votre budget, nous avons une maison pour vous. Tout le monde est servi de façon professionnelle », a-t-il souligné. « Nous utilisons aussi une technologie de fabrication de blocs BTCS (Blocs de Terre Comprimée et Stabilisée), de briques industrielles, de tuiles et de pavés avec des machines inventées par nous-même dont l’une porte mon nom », a-t-il ajouté.
Notons que, HYDRAULOCK ENGINEERING est spécialisée aussi dans la fabrication, pose de pavers de voiries, route, cités, assainissement des voiries, la formation en BTCS sur le terrain ou dans leurs locaux, ouverture et bitumage de routes, le reprofilage des routes, la fabrication et pose de tuiles romaines avec toiture modernes.
Selon M.KALOU,son entreprise compte à ce jour plus de 100 employés qualifiés et motivés, deux (2) usines de productions de blocs BTCS , 1 Abidjan et 1 à Dimbokro et une usine de fabrication d’agglos industriels en création.
Narcisse KONAN