Après son investiture en tant que présidente de la JCI de Bouafle pour la mandature 2023 il y a deux semaines à Bouafle, Hounnou Akpevi Carmelle Aurore a eu un entretien avec la presse le samedi 11 février dernier où elle s’est attardée entre autres sur ses priorités quant à son programme d’actions et à la mission principale de la JCI, Elle n’a pas manqué de tracer le portrait-robot d’un bon membre de la JCI avant de mentionner le type de souvenir qu’elle souhaiterait que l’on garde d’elle après son passage à la tête de cette entité à Bouafle.

Je me nomme HOUNNOU Akpevi Carmelle Aurore, Employé en tant que Secrétaire au service de l’église catholique Saint Augustin de Bouaflé.

Présidente de la JCI-BOUAFLÉ pour la Mandature 2023.

Mes priorités c’est de donner au jeune de 18 à 40 ans, la capacité d’acquérir de nouvelles connaissances et pratique entrepreneuriale pour leur meilleur devenir.

La mission première de la JCI est d’offrir aux jeunes des opportunités de développement du leadership en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.   Dès lors nous avons le devoir dans nos différentes organisations de réaliser des formations tout en réalisant des formations mais aussi en apportant notre contribution à solutionner certaines problématiques sociales et communautaires notamment le chômage, l’insalubrité, la santé, …

Ma rencontre avec la JCI s’est faite en 2016 sous la présidence de la Past Présidente DALY Olga Pascaline ou j’ai été choisie pour être membre d’une commission. Et depuis j’y suis resté

Un bon membre JCI c’est celui qui, malgré son programme chargé arrive à donner un peu de son temps pour le bénévolat. Son temps personnel qu’il consacre à la JCI est à la fois sa contribution à l’émergence d’une société meilleure. A la JCI, tout n’est pas argent. C’est celui qui est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de la communauté et de son engagement aux causes sociales du moment.

Le souvenir que je veux que l’on garde de moi c’est l’image d’une femme battante, forte qui a pu et su relever les défis du moment.

L’image d’une femme qui a affirmé son leadership dans une société où la femme doit conquérir sa place au quotidien, au côté des hommes. Parce que nous restons de partenaires.

Pour le mot de fin, je dis infiniment merci à Dieu, à ma famille pour leur soutien, à toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre est l’artisan de mon progrès et du développement de ma personnalité.

Et à cette grande famille qui est la JCI, en particulier l’Organisation Locale Membre (OLM) Bouaflé, merci pour le soutien indéfectible, pour les conseils et présences à nos côtés et pour finir au Comité Directeur Locale (CDL) 2023 avec qui nous écrivons ensemble l’aventure de la JCI Bouaflé.

Merci, merci et merci !

Mienmo