Le collège Edoukou Miezan de Bassam était en ébullition le samedi 1 Octobre 2022 dernier et pour cause: l’ensemble des élèves de cet établissement scolaire s’était donne rendez-vous sur l’esplanade dudit collège pour écouter le message d’une femme engagée dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, en l’occurrence l’impératrice Nathy Lova actrice de cinéma, artiste chanteuse qui s’est imposée un sacerdoce, celui de prôner » Zéro grossesse en milieu scolaire » afin de se dresser contre ce fléau qui sabote l’avenir des filles élèves.
C’est pourquoi dans une atmosphère de fête, le message a été porte aux élèves du collège Edoukou Miezan. Les élèves ont tenu l’assistance en haleine avec des sketchs sur la réalité du fléau, des chants et danses et un concours ou les lauréates ont été déclarées ambassadrices du programme » Zéro grossesse en milieu scolaire.
Quand l’impératrice Nathy Lova a pris la parole pour animer la conférence, les élèves ont prêté leur attention et ont écouté religieusement l’artiste\ qui a argumente son élan dans cette lutte par sa propre expérience en la matière, une expérience amère qui l’a éloignée du circuit scolaire évanouissant du coup tous ses projets, entre autres être une cadre du pays. Elle a donc invite les élèves à s’approprier ce projet pour réussir leur vie.
Apres Bassam, l’impératrice Nathy Lova rend visite aux filles de Port Bouet Adjouffou dans sa croisade pour » Zero grossesse en milieu scolaire. » dans les tous prochains jours.
Mienmo