La 2e édition des Awards des entreprises s’est déroulée le 16 novembre 2022 dernier dans la commune de Cocody à Abidjan. Pour l’édition de cette année 2022, trente -sept lauréats du monde de l’entrepreneuriat ont été primés. Le Grand Prix de la révolution du transport privé en Côte d’Ivoire a été décerné par Lemissa Nda Kouamé, PDG de la société de transport privé en Côte d’Ivoire (NKL International Comptant).
Organisé par GRACE MONDIALE GROUPE (GMG) et l’ONG HELP AFRICA PEOPLE sont deux structures dont l’objet consiste à aider les personnes physiques et morales à atteindre leurs objectifs de visibilité et de performance à travers l’assistance technique, le coaching, l’événementiel et la communication.
Animées par des Journalistes, Communicateurs et autres Marketeurs expérimentés, ces structures ont à leur actif des Concepts tels la « NUIT DES ETOILES DES ENTREPRISES D’ABIDJAN (NEEA) », cérémonie de distinction et de célébration des acteurs de développement ; « LES AWARDS DES ENTREPRISES AGRICOLES ET PERFORMANTES/AWARDS AGRICOLES » ; « LE FESTIVAL REGIONAL DE LA ME/LA ME FESTIVAL » et l’assistance technique de plusieurs événements majeurs tels Les Awards des Entreprises, les Oscars du Développement.
Le Commissaire Général de la Nuit des Etoiles des Entreprises d’Abidjan (NEEA édition 2022), Nestor ASSI est Ingénieur de Conception, Journaliste-Consultant Formateur et titulaire d’un Master 2 option Markéting Management.
Assi Nestor Fils Pierre, lors de son discours, a fait savoir que ces différentes cérémonies de distinctions qu’il organise à travers l’Afrique dans le domaine de l’entrepreneuriat, des performances agricoles, dans l’éducation et bien d’autres, se résument à la valorisation et à la dynamisation des jeunes talents africains.
« Si nous organisons chaque année ces cérémonies de distinctions, c’est bien sûr pour vous motiver, la jeunesse africaine, espoir de demain » a-t-il dit.
L’objectif majeur du NEEA selon le promoteur, c’est d’être une source de promotion, de valorisation des meilleures entreprises et acteurs de développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique sur tous les plans à travers la célébration de la culture de la performance au profit de l’excellence.
Lemissa Nda Kouamé, lauréat du grand prix de la révolution du transport privé en Côte d’Ivoire, a exprimé toute sa reconnaissance et sa joie d’avoir remporté ce Prix de cette deuxième édition 2022. « Cela est une fierté pour mon entreprise, et pour moi en particulier, Je dis merci aux organisateurs, car, en brandissant ce trophée, cela me rappelle que je dois encore aller de l’avant dans ce que je sais faire de mieux », s’est-il exprimé.
« J’espère que cela ne s’arrêtera pas à la dernière édition, car c’est le moment idéal pour encourager les jeunes entrepreneurs que nous sommes à sortir de l’eau, les valeurs de l’Afrique trop longtemps embourbé et envahi par les grandes nations » a-t-il indiqué pour.
Narcisse KONAN