Faire enrôler de nombreux nouveaux majeurs sur la liste électorale 2022 dans le département d’Arrah en vue de garantir la victoire de tous les candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors des futures élections. C’est l’objectif principal que s’est fixé Mme Arlette Badou N’guessan, secrétaire départemental de la commune et sous-préfecture d’Arrah du parti présidentiel, par ailleurs maire de la commune.
Pour atteindre cet objectif, l’ancienne ministre de la culture, des industries des arts et du spectacle, multiplie les rencontres dans son département politique. Lors des différentes rencontres qu’elle a initiées depuis le lancement de l’opération de la révision de la liste électorale le 19 novembre 2022 dernier, elle n’a cessé d’exhorter les secrétaires de sections, les délégués de zone et les jeunes du parti à s’engager à faire enrôler les nouveaux majeurs, véritable cible de cette opération.
A tous ses interlocuteurs, elle insistera en disant que la victoire du parti lors des futures élections pourrait dépendre de cette étape importante du processus électoral. Pour se rendre même compte du bon déroulement de cette opération, elle a sillonné quelques centres d’enrôlement.
Josiane S.