On l’attend bien ces temps-ci à Bouaké. » Des élections locales arrivent. La Coupe d’Afrique des Nations CAN arrive ». Mais le Femua est déjà à Bouaké.
Essai ou les signaux de la lumière sur la ville de Bouaké. Quant on sait que de nombreux jeunes sont caractérisés par la violence dans cette ville. On se souvient des braquages de motos et les vols à l’arrachée des téléphones. Et comme si cela ne suffit pas. A Bouaké, on continue de violer les feux tricolores. On continue de manquer aux forces de l’ordre sous le coup de sifflet. On continue de conduire les motos sans casques et sans doucement. Enfin , beaucoup a été fait par les autorités pour freiner l’incivisme dans toutes ces formes mais le constat négatif continue plus ou moins.
Pourtant, le Femua est un évènement qui ne joue pas avec la sécurité. Mieux, l’événement de Bouaké est gratuit. Donc pour dire que les populations se mobiliseront fortement. Et dans quel style?
Attendons de voir une fois de plus l’efficacité des forces de l’ordre. Pour l’heure le dernier match qui a opposé les l’équipe nationale de côte d’ivoire à celle du Comores était un bon exemple.
Bouaké, ceci est pour vous un grand casting. Tous les regards sont désormais sur vous. Attendons de voir. Et rendez vous les 27, 28 29 et 30 avril prochain.
TUO Tchang pour le FEMUA 15