La soirée PRIX PHILANTHROPIE IVOIRE 1ère édition aura lieu ce samedi 25 Février 2023, à l’espace YEMAD à partir de 20H.
Eva COULIBALY, promotrice du PRIX PHILANTHROPIE IVOIRE, par ailleurs Directrice d’ALLIANCE PRO EVENT, est aussi animatrice TV/Radio, Actrice et Mannequin. Avec à son actif au moins Huit ans d’expérience, elle obtient un diplôme en Communication d’entreprise avant de se lancer dans l’animation radio/TV, puis sur le terrain.
Le PRIX PHILANTHROPIE IVOIRE comme son nom l’indique, est une soirée de reconnaissance, de récompense, de remerciements aux acteurs du monde de la philanthropie. Elle prend sa source de la journée internationale des ONG, célébrée chaque 28 février. Cet évènement se veut être le point d’évaluation, d’actualisation et d’échanges, au cours d’une soirée gala entre donateurs et structures en contact avec les populations.
Créée 2014, ALLIANCE PRO EVENT est une plateforme de collaboration entre différentes entités du monde de la communication et de l’évènementiel. Le tout pour assurer la réussite totale de tous types d’évènements. Nos services : Création d’évènement, Maitrise de cérémonie, Lancement entreprises/ produits, Accompagnement communication pour jeunes entreprises, Voix off, Production d’émission.
« Nous le savons, le philanthrope est une personne qui œuvre à améliorer les conditions de vie de ses semblables. Il vient servir l’intérêt publique et le bien commun, parce qu’il le sait, l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire », a-t-elle expliqué.
« Alors par son apport, soit financier, matériel ou physique, il vient en aide sans rien attendre en retour. C’est fort de ce constat, que nous venons, par le biais de cette soirée, célébrer toutes ces personnes et entités qui œuvrent dans le social. Les remercier et les encourager dans leur don de soi », a-t-elle dit.
Selon Eva COULIBALY, les Objectifs de ce gala est de célébrer et récompenser les acteurs du social en Côte d’Ivoire, réglementer et lister par domaines d’activités, l’ensemble des ONG, orienter et aider les ONG à se pérenniser en leur offrant une formation en Gestion et Evaluation, créer une (application) plateforme de donation directe, tisser des partenariats nationaux et internationaux, participer à l’épanouissement des populations locales, motiver les ONG mais aussi les donateurs dans leurs actions. Il a pour cible les ONG, FONDATIONS, DONATEURS, ASSOCIATIONS, POPULATIONS, L’ETAT DE CÔTE D’IVOIRE, ORGANISMES INTERNATIONAUX.
Narcisse KONAN