La 4ème édition de la cérémonie de décoration dans l’ordre du mérite de la Communication et de l’Economie Numérique s’est tenu le mercredi 21 décembre 2022 à l’Espace Latrille Event sis à Cocody Deux-Plateaux. 92 Agents dévoués du secteur de la communication et celui des postes et télécommunications ont été distingués pour leur professionnalisme dans trois ordres : Commandeur, Officier et Chevalier. Et ce, en présence du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, qui était accompagné de ses collègues du gouvernement, Mamadou Touré, Myss Belmonde Dogo et Moussa Sanogo. Ils ont donc bénéficié de la reconnaissance de nation à travers cette distinction, 19 ont été faits commandeurs, 32 Officiers et 41 Chevaliers dans l’ordre du mérite de la Communication et de l’Economie Numérique.

Le ministre Amadou Coulibaly a rendu un vibrant hommage à l’endroit des récipiendaires pour le service rendu à la nation. Selon le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique Amadou Coulibaly « La cérémonie qui nous réunit cette nuit, est la manifestation de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire à des valeureux travailleurs qui ont consacré toute ou une partie de leur vie à bâtir notre pays et particulièrement bien faits », soulignant au passage que l’évènement « traduit la place prioritaire qu’occupent les Ressources Humaines dans la politique du Président de la République Alassane Ouattara ».

Avant de clore ce moment dédié à l’excellence, la porte-parole des récipiendaires, Anne Konan Payne, a réitéré les engagements des bénéficiaires au ministre à servir la cause. A l’en croire, la joie est encore plus grande pour les bénéficiaires qui ont déjà fait valoir leurs droits à la retraite. « Nous avons la preuve que nos traces professionnelles ont bien été inscrites dans l’histoire de la Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné.

Notons que deux journalistes, rappelés à Dieu, ont été décorés dans l’Ordre du mérite de la Communication à titre posthume. Il s’agit de Max Guédé et Amy Diarra.

Narcisse KONAN