Le mercredi 7 décembre dernier, le groupe scolaire Agnissankoi 3 ABC situe dans la commune de Abobo a vécu des moments festifs et instructifs. En effet, répondant au cri de cœur des responsables dudit groupe relatif au délabrement avance des locaux de l’établissement, le Lion’s Club Tchewi Tiebissou avec à sa tête sa première responsable madame Colombe Kouame N’Dakpri a volé au secours de Agnissankoi 3 ABC dans le cadre du vaste programme de sa réhabilitation.

Et dans un élan de solidarité, le Lion’s club d’artiste et le Lion’s club Abidjan Pyramide ont décidé d’accompagner dame Colombe Kouame N’Dakpri et le Lion’s Club Tchewi Tiebissou comme pour donner un sens au slogan de ce club de service international qui stipule que :  » La ou la communauté est en danger, les lions sont toujours présents.  » Il faut signaler que la cérémonie a eu lieu sur l’esplanade du groupe scolaire ou la loge officielle était occupée par les autorités administratives et policières en plus des cadres du Lion’s Club. L’on pouvait aussi noter la présence du corps enseignant et du personnel de l’ecole, des guides religieux, des chefs traditionnels, des parents d’élèves.

La présidente du Lion’s Club Tchewi Tiebissou madame Colombe Kouame N’Dakpri par ailleurs présidente fondatrice de l’Ong MISSA est intervenue pour dire ce qui suit :  » C’est pour moi une grande joie de vous retrouver. L’année dernière nous étions la pour les parents, mais aujourd’hui le Lion’s Club Tchewi Tiebissou est là pour les enfants. Un matin très tôt, le directeur de l’école et la trésorière nous ont contacté pour nous exprimer le désarroi que l’école a subi et les détails nous ont affectés. Nous ne pouvions pas restes indifférents et insensibles.

Nous avons fait appel à tous les lions et aujourd’hui le Lion’s Club Tchewi Tiebissou est l’accompagne du Lion’s Club Artiste d’Abidjan et du Lion’s Club Abidjan Pyramide. C’est ensemble que nous sommes venus répondre à votre appel. Ce matin nous sommes venus vous apporter 3 messages. D’abord vous annoncer l’ouverture des travaux de l’état des lieux de votre établissement, ensuite signifier à nos enfants l’importance de l’environnement de son lieu d’école et qu’ils sachent qu’il faut réussir dans un environnement sain et propre.

Enfin vous entretenir sur le diabète. Si vous mangez trop sucre, le sucre s’accumule et c’est dangereux. Et faites attention à ce que vous mangez. Aux parents, nous demandons d’assurer le relais de notre message aux habitants du quartier, sensibiliser la communauté afin que l’école soit maintenue propre.

Pour conclure,nous sommes venus pour démarrer la réhabilitation des blocs sanitaires de l’école. » Quant au président de zone 334 du Lions Club International monsieur Attoungbre, il a remercié le Lion’s Club Tchewi Tiebissou et les 2 clubs services qui l’accompagnent pour leur action de haute portée sociale :  » Vous êtes en train d’arroser des plantes. Nos enfants sont nos pépinières pour que demain on ait des responsables dignes.

 » Apres quoi, dame Colombe Kouame N’Dakpri a procédé à la remise symbolique des latrines pour leur rénovation et celle des pépinières de plants pour reverdir et embellir l’environnement. La trésorière du Coges a vivement salue cette autre action du Lion’s Club Tchewi Tiebissou qui sans aucun doute participe à l’épanouissement et au bien-être des élèves du groupe scolaire Agnissankoi 3 ABC.

Mienmo