La cérémonie de l’intronisation du président des jeunes de Bonikro localité du département de Djekanou le samedi 10 décembre dernier a enregistré la participation massive des forces vives de ladite localité. Le ministre Amédé Koffi Kouakou parrain de cette manifestation empêché s’est fait représenter par le docteur Rene Brou militant actif du Rhdp qui après avoir baptisé les membres du bureau avec à leur tête le président élu des jeunes N’Guessan Aime, leur a délivré le message suivant:  » Le ministre Amedé Koffi Kouakou président de l’ACCD-RHDP m’a demandé de le représenter à cette cérémonie ici à Bonikro. Ce fut pour moi un motif de joie car Bonikro est l’un de mes villages du département de Djekanou.

Aussi m’adressant au président nouvellement élu des jeunes j’affirme que si le chef du village est la phalange avancée de l’administration, le président des jeunes est, lui, le bras séculier du chef du village. C’est pourquoi je lui demande de travailler étroitement avec le chef du village et tous les jeunes. Il se doit d’être juste, honnête, humble et impartial car le pouvoir est l’œuvre de Dieu. La roue du pouvoir tourne. Aujourd’hui l’on peut être au zénith et demain être au bas de l’échelle. C’est pourquoi il faut cultiver l’humilité.

 » Continuant son  » speech  » le docteur Rene Brou a demandé aux populations d’opter pour le développement et la paix:  » Et s’il y a des personnes qui peuvent apporter le développement et la paix, c’est bien votre parrain le ministre Amédée Koffi Kouakou, la ministre, gouverneure du district autonome des lacs Raymonde Goudou Koffi et moi-même docteur Rene Brou. Je vous recommande d’éviter ceux qui ont un autre langage. Il faut éviter de demeurer dans les vieilles écuries qui ne font que des promesses tout en sachant qu’ils ne pourront pas les honorer. Tournez-vous résolument vers le Rhdp et son président Alassane Ouattara. « 

Mienmo