Monsieur le Délégué,

L’opération du recensement électoral pour asseoir la liste électorale définitive a débuté depuis le samedi 19 novembre. Vous êtes sur le terrain depuis lors. Pouvez-vous nous faire l »état des lieux ?

Cette opération de révision de la liste électorale doit être surtout perçue comme un devoir citoyen, le droit de vote étant lui-même un devoir citoyen. Dans cette dynamique, nous sommes physiquement sur le terrain auprès de nos militantes, nos militants et de l’ensemble des populations pour les exhorter à se faire enrôler.

Nous avons eu le temps de rencontrer les autorités préfectorales et judiciaires qui nous rassurer quant aux dispositions diligentes que le Gouvernement ivoirien a arrêté à cet effet. Toutes nos équipes techniques sont déployées sur le terrain depuis une semaine pour permettre l’atteinte de nos objectifs fixés.  

Quel message aux militants et à la population ?

C’est un appel à la mobilisation totale en s’appropriant cette importante opération qui relève avant tout du devoir citoyen. Tout le monde doit s’impliquer dans la sensibilisation, les autorités traditionnelles, les guides religieux et la société civile, etc. À mi-parcours, j’aimerais déjà remercier les premiers donateurs et contributeurs qui nous accompagnent matériellement et financièrement.

Nous invitons tous les autres cadres et travailleurs de la region à les imiter en apportant leur contribution, aussi modeste et symbolique soit-elle. En pareille circonstance, il faut savoir faire preuve de solidarité et de générosité à l’endroit de nos jeunes nouveaux majeurs et de nos populations des zones rurales.

Mienmo