Le président de l’Association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire, Mamadou Traoré a lancé le mercredi 19 octobre 2022 à Abidjan, la première édition du « Prix MSD du meilleur journaliste scientifique pour la promotion de la santé ».

Selon Mamadou Traoré, les lauréats à ce prix seront connus lors d’une cérémonie et se tiendra dans le mois de décembre 2022 prochain.

Le concours est ouvert à tout journaliste exerçant en Côte d’Ivoire, dans la presse écrite, la radio, la télévision et les médias numériques. « Ce prix vise à encourager un journalisme scientifique de qualité en Côte d’Ivoire, à travers la distinction des auteurs des meilleures productions médiatiques sur la santé, mettant en lumière l’intervention diversifiée de sources scientifiques », a-t-il expliqué.

Les candidats devront proposer des productions publiées dans la période du 30 septembre 2021 au 31 octobre 2022 inclus.

Les candidatures sont reçues du 1er au 15 novembre 2022 à minuit, à l’adresse medias.msd@gmail.com, ou au siège de l’association organisatrice à Cocody Angré 7ème Tranche.

Les postulants devront proposer un portfolio de deux productions, tous genres confondus, ayant été publié par un organe reconnu par au moins une instance de régulation du secteur des médias dans la période.

Le président de cette association, Traoré Mamadou, encourage les journalistes ivoiriens à postuler à ce prix, dont la cérémonie de remise sera également marquée par la distinction de diverses personnalités du monde des médias et de la communauté scientifiques pour leurs engagements en faveur de la vulgarisation de la science à travers les médias.

Narcisse KONAN