Les vendredi 26 et samedi 27 aout derniers 2022, les Jeune Chambre Internationale de Toumodi, Yamoussoukro et Universitaires de Yamoussoukro ont organise leurs différentes Assemblées Générales qui s’assimilaient a une convention locale groupée dont l’objet essentiel consistait a régler certains problèmes identifies. Ces assises se sont tenues sous le patronat du ministre de la sante Pierre Dimba.

La ministre, gouverneure du district autonome des lacs docteur Raymonde Goudou Coffie en a assure le parrainage. Il est bon de savoir que dans les principes de la Jeune Chambre Internationale (JCI), en fin de mandature, l’on fait le point. Le vendredi 26 aout, les trois organisations Yamoussoukro, Toumodi et Universitaires Yamoussoukro ont tenu chacune séparément leur AG. pour faire le point de toutes leurs activités au cours de l’année. En ce qui concerne la JCI de Toumodi, le président Ahoutou Serge a déclare ce qui suit :  » Nous avons exécuté le plan d’action a hauteur de 133,33 pour cent. Ce chiffre excédentaire s’explique du fait que nous avons initie en cours de chemin des activités qui n’étaient pas prévues au plan d’action pour régler certains problèmes.

C’est ce qui explique le fort taux de réalisation du plan d’action. Le lendemain samedi 27 aout s’est tenu le matin l’AG élective ou nous avons procède a l’élection des nouveaux dirigeants. (Président exécutif, vice-président, secrétaire général). La cérémonie du samedi soir a la salle de mariage de la mairie de Toumodi a consiste a remercier tous ceux qui nous ont accompagne pendant la mandature et a présenter les nouveaux dirigeants, enfin a assister a la prestation de serment d’une dizaine de personnes qui aspiraient appartenir a la JCI. Nous avons aussi rendu hommage aux personnalités qui nous ont soutenu en l’occurrence notre patron le ministre Pierre Dimba et notre marraine la ministre, gouverneure Raymonde Goudou Coffie.  » Les trois organisations ont bénéficie du soutien de plusieurs organisations sœurs de plusieurs localités du pays qui se sont déplacées. Cette Convention locale groupée doit sa réussite a la conjugaison des efforts des trois entités. Il faut le dire, Yamoussoukro et Universitaires de Yamoussoukro y ont pris une part active. Le nouveau président exécutif de la JCI de Toumodi est Djeoua Gnaki Charly professeur d’arts plastiques au lycée Camille Alliali de Toumodi.

Mienmo