Le dimanche 26 juin dernier, le siège du PDCI-RDA à Toumodi a abrité une importante rencontre entre le nouveau délégué communal Félix Ange N’Dakpri et d’une part le personnel politique de ladite délégation ainsi que les structures spécialisées et d’autre part les militants et sympathisants du parti cher au président Henri Konan Bédié, les responsables des mouvements de soutien au PDCI et les enseignants PDCI. L’o

n pouvait remarquer tout de suite la mobilisation massive des inconditionnels du parti doyen. Après les civilités d’usage, le délégué communal a été officiellement et solennellement présenté à toute l’assistance. Félix Ange N’Dakpri s’est adressé à l’auditoire en ces termes:  » Mes chaleureuses, fraternelles et militantes salutations à tous. C’est une grande joie de nous retrouver tous ici parce qu’il y a eu le vent, le tonnerre, la tempête, il y a eu même la tornade, mais la maison est restée solide, la maison n’a pas été détruite. Et c’est ce qui nous permet d’être ici aujourd’hui. Je voudrais vraiment vous dire merci, militants et militantes à la base parce que si la maison est restée solide, c’est grâce à vous. C’est parce que vous êtes restés forts, dignes, fidèles et loyaux. Sans vous, le PDCI-RDA à Toumodi allait disparaître, merci. Infinis remerciements à notre président, notre papa à qui il a plu de nous confier cette charge de délégué communal du PDCI-RDA à Toumodi.

Après le ministre Allah Kouadio Rémi, après ma maman madame le maire Simone Tchina, après mon grand frère, mon papa N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, c’est moi que le président du parti a choisi pour diriger la délégation communale de Toumodi. Je reçois cette mission comme un honneur avec beaucoup de joie, mais comme on l’a dit, ce n’est pas ma mission à moi seul, cette mission nous appartient à nous tous, je veux mettre cette mission là entre vos mains, entre les mains de tout le monde ici sans distinction afin que nous nous aidions pour réussir cette mission dans la loyauté avec la fidélité et dans l’engagement politique et militant que nous avons tous pris librement sans pression. Si on est en train de se tromper de chemin, n’hésite pas à nous interpeller et nous dire non ce n’est pas la bonne voie, prenons plutôt cette voie. Ma mission a deux points essentiels, il y a la mission officielle du parti et à côté de cela, je mets la paix, l’apaisement, la réconciliation, la cohésion, l’engagement et le dialogue au cœur de ma mission; Je ne suis pas celui-là qui est là pour régler les comptes en interne. Je ne sui pas celui-là qui va aller faire des palabres avec nos frères d’en face parce que on est tous des frères et sœurs, et cela ne doit pas nous échapper. »

Mienmo