La cérémonie de lancement des activités vacances 2022 de L’AMEEKO (L’Amicale des Élèves et Étudiants de Kouassikro), a lieu le samedi 25 Juin 2022 à Mondoukou précisément.

 Venu nombreux à cette rencontre à la foi formative et festive, les étudiants à travers leur président YOBOUE Adje Mathieu ont tenu à remercier leur président AHISSAN Georges qui par son humilité et son action de développement, œuvre toujours le bonheur et l’insertion des jeunes d’Assalekouassikro. Il a ensuite dévoilé le contenu du programme des activités de vacances 2022. Au plan de l’éducation, il est prévu l’organisation des cours de vacances et d’alphabétisation à l’intention des élèves et jeunes du village. Il est également prévu au plan culture un concours de musique, de théâtre. Le sport, la sante et l’environnement n’ont pas été oublié. Thèmes développés cette année « Les grossesses en milieu scolaire ».

Pour le parrain, Professeur ADOUKO Bernard, Agrégé des facultés de droit s’adressant à ses filleuls s’est dit tellement heureux de voir la jeunesse de l’AMEEKO réunie dans la petite localité de Mondoukou pour le lancement de leurs activités de vacances 2022. « Je suis disposé pour appuyer L’Amicale des Élèves et Étudiants de Kouassikro en tant que parrain, vous pouvez compter sur moi. Le contact qui a été créé par le truchement de monsieur AHISSAN Georges sera un contact éternel. Nos relations ne vont pas s’arrêter à cette rencontre ponctuelle à Mondoukou, mais sa sera un lien qui va aller au-delà. Pour toutes activités à venir, ne manquer pas si besoin se fait sentir de me contacter », a-t-il souligné.

Le président de ladite cérémonie, AHISSAN Georges remerciant la jeunesse de l’AMEEKO à réitérer son engagement de les aider dans toutes leurs initiatives pour le développement du village d’Assalekouakro. « Je vous dit infiniment merci pour le choix porter sur ma modeste personne en tant que président, nous sommes plusieurs, si vous m’avez choisi, vous avez des raisons non dévoilées. Mais pour des raisons qui m’ont été communiqué, je pense qu’elles sont nobles. Il s’agit du développement d’Assalekouakro. Aucun développement ne peut se faire en dehors des filles et fils d’Assalekouakro », a-t-il lancé.

Il a profité par cette occasion pour demander aux jeunes de s’investir réellement dans l’association, mais aussi aider le bureau à réussir leurs missions.

Les jeunes ont été instruit la thématique connaissance en soi par Alain Anzara, Coach d’entreprise, spécialiste du Team Building.  

Narcisse KONAN