Placé sous le haut parrainage de monsieur Danny GOGBE, opérateur économique. L’Union des Électro et Mécaniciens de Côte d’Ivoire (UEM CI) a organisée une conférence publique le samedi 14 mai 2022, à Maël Plage dans la commune de Jacqueville, sous le thème « La place des techniciens dans le développement d’une nation ».

Selon monsieur GOSSE, le Fondateur de la plateforme de L’Union des Électro et Mécaniciens de Côte d’Ivoire (UEM CI), l’objectif de la création de cette union s’inscrit dans le cadre des difficultés auxquels les techniciens formés sont confrontés sur le terrain pour ce qui concerne leurs insertions, du développement personnel de chaque jeune et de son apport pour le développement de sa nation. « Nous savons tous que la cote d’Ivoire est en voie de développement, de passage je remercie S.E monsieur Alassane OUATTRA, pour l’effort qu’il fait pour notre beau pays car depuis quelques années la cote d’Ivoire a commencé à être un Etat développé. Mais nous en tant que jeune, nous avons une mission qui est de valoriser le domaine dans lequel nous nous retrouvions et de contribuer au développement de l’industrie en côte d’Ivoire, par notre travail, par notre dévoilement, par notre façon de faire. Nous avons mis cette union en place et invitons tous les techniciens ivoiriens venant d’ailleurs à adhérer à l’union pour bâtir l’avenir de la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il ajouté

Abordant dans le même sens que le président de l’UEM CI, monsieur KABLAN, DG de l’Entreprise SYMBIOZ SERVICES spécialisée dans le BTP, a formulé le vœux pour que à l’avenir les évènements de grandes envergures se tiennent pour permettre aux jeunes techniciens de venir à l’information et aussi inviter les responsables des entreprises, les hommes les plus aguerries dans ce métier pour pouvoir intervenir vis-à-vis de ses différents sujets pour que les élèves ne soient pas égarés à travers les actions qu’ils posent du fait de l’internet, de leurs modes de coiffure, de leurs façons de s’adresser aux personnes âgés. Les jeunes doivent prendre conscience et accepter de faire des sacrifices pour obtenir leur embauche dans les différentes structures qui les emploi, a-t-il conseillé.

Pour le parrain de cette cérémonie, Danny GOGBE, Technicien en santé, les jeunes sont le socle pour le développement d’une nation. Il les exhorté à plus d’ardeur dans le travail, de mieux se comporter dans la société et de mettre l’accent sur la formation et d’accepter d’apprendre auprès des plus expérimentés pour avoir des connaissances idoines pour faciliter leurs insertions. Il s’est dis disponible pour les accompagner toute fois ou il sera sollicité et profiter par cette occasion pour encourager le président de l’UEM CI pour une telle initiative qui selon lui, va aider plus les jeunes à se prendre en charge et contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Notons que cette première conférence a vue la participation de plusieurs personnalités, techniciens et étudiants venus d’horizon divers. Un pari réussi pour le président de L’Union des Électro et Mécaniciens de Côte d’Ivoire (UEM CI) et ses membres. 

Narcisse KONAN