Le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a déclaré, lors de la 20è édition du prix d’excellence des agents et services de la Direction générale des impôts (DGI), que ledit prix qui vise à améliorer les performances, participe à la consolidation de la bonne gouvernance.
« Le prix d’excellence participe à la consolidation de la bonne gouvernance dans l’administration. C’est une démarche qui se fonde sur l’éthique et la compétence. Elle vise à faire de la direction générale des impôts une administration moderne, transparente et efficace mais surtout au service du contribuable», a déclaré M. Sanogo, jeudi 28 juillet 2022, à Abidjan.
Pour lui, « ce type d’exercice est indispensable pour toute organisation qui veut améliorer des performances, ajoutant qu’ « une administration performante est une administration qui se soucie de l’équité, de la justice fiscale, de l’égalité des traitements des contribuables ».
Il a, par ailleurs, invité la DGI à féliciter les meilleurs contribuables pour les éditions à venir.
Aux lauréats, le patron du Budget les a invités à poursuivre leur effort dans le professionnalisme et partager leur savoir.
Cette cérémonie a permis de récompenser plusieurs agents et services de la direction générale des impôts DGI.
NK