Anasthasie Kouadio Assassi est la présidente de la coopérative UVETO de Toumodi spécialisée dans le vivrier notamment quant à la production et la commercialisation. Elle a eu l’avantage de participer à un atelier à Yamoussoukro out ladite banque a fait l’inventaire de ses produits et a mis en exergue les bienfaits accordes à la gente féminine pour ce qui est de l’épargne.

Aussi dans un souci de faire avancer ses sœurs dans le cadre de leur épanouissement social, la présidente de l’UVETO Anasthasie Kouadio Assassi a-t-elle invite l’établissement financier  » la banque FINEL  » appelée communément  » la banque de la femme, une structure du groupe POFINA à venir rencontrer les femmes 6 de Toumodi pour les entretenir. C’est pourquoi la semaine dernière, les responsables de la banque FINEL ont animé une conférence devant un grand nombre de femmes qui exercent dans différents secteurs d’activités.

Ils ont expliqué à ces femmes en long et en large les aspects favorables de leur offre. Toutes choses qui semblaient intéresser les femmes qui ont religieusement ecoute les orateurs. A la fin de cette rencontre, Anasthasie Kouadio Assassi a confié à la presse ce qui suit :  » J’ai fait appel à la banque FINEL afin de les mettre en contact avec mes sœurs de Toumodi. Il faut dire que la banque FINEL est une banque qui suit les femmes, qui accompagne les femmes dans leurs travaux, dans leurs commerces, dans tout genre d’activités.  J’ai assisté à un de leurs ateliers à Yamoussoukro et j’ai vu que c’était intéressant et je leur ai demandé de venir parler avec les femmes de Toumodi et leur présenter leurs produits.

Toumodi est une grande ville qui enregistre déjà l’existence de diverses micro-finances et s’il y a aussi la banque FINEL, cela ne cause pas de problèmes. La banque FINEL ne vient pas pour faire la concurrence.  Cette structure a une singularité, c’est le taux d’intérêt. Pour la femme, a partir de 6 mois, c’est un taux d’intérêt de 4 pour 100 et pour l’homme c’est 5 pour 100. A partir d’un an, pour la femme, c’est 9 pour 100 et pour l’homme c’est 10 pour 100. Vous même vous voyez que c’est bon. La banque FINEL va nous apporter du baume au cœur. Mon message aux femmes de Toumodi est qu’elles s’approprient l’offre que FINEL leur fait et qu’elles s’adhèrent massivement a la banque FINEL dans leur propre intérêt. »

Mienmo