Le vendredi 15 juillet dernier, l’esplanade de la mairie a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle de kits pour la mise en activité de 270 jeunes. En effet, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté à travers la création d’emplois décents pour les jeunes dans la région du Bélier, les collectivités de la région à savoir le Conseil Régional et les mairies de la région se sont engagées dans un processus d’insertion des jeunes et des femmes dans des activités génératrices de revenus (AGR).

Pour atteindre ses objectifs se résumant aux actions de développement et d’insertion des jeunes dans le tissu social et économique, la région du Bélier s’est doté d’un dispositif d’insertion des jeunes et des personnes vulnérables pour accompagner localement la promotion de l’emploi des jeunes, Aussi la Plate Forme des Services (PFS Bélier) a-t-elle développé une offre de services de proximité dans le champ de l’insertion professionnelle. C’est dans ce contexte que la PFS Côte d’Ivoire s’est engagée à soutenir les actions du gouvernement ivoirien pour la mise en œuvre du projet d’appui au programme social du gouvernement dénommé PA-PSGouv.

Le président du comité local d’insertion des jeunes Roviard Attoungbré dans son intervention a mentionné que : « Pour la mise en œuvre du Thimo rural exécuté par la PSF Bélier, une convention de partenariat avec l’Agence emploi jeunes a été établie en vue de mettre en activité 270 jeunes répartis comme suit : Toumodi 40 bénéficiaires, Tiébissou 40 bénéficiaires, Didiévi 30 bénéficiaires, Tié N’Diekro 25 bénéficiaires, Raviat 25 bénéficiaires, Bocanda 60 bénéficiaires, Dimbokro 50 bénéficiares. Pour favoriser une implication effective des jeunes et femmes, une subvention de 66 millions de franc cfa est octroyée par le gouvernement au profit des actions entreprises par les bénéficiaires dans le cadre dudit projet qui s’étendra sur une période de 6 mois soit de ce mois de juillet jusqu’à décembre 2022. » Pour conclure, Roviard Attoungbré a invité les bénéficiaires aux respects de leur engagement manifesté pour la réussite de ce projet, de veiller à l’harmonie au sein des équipes qu’ils constitueront, de se donner des objectifs clairs à l’issu de cette phase de Thimo en s’engageant au développement de projets concrets mais surtout rémunérateurs. Il est juste de mentionner qu’à cette cérémonie, le maire de Toumodi Idrissa Koné était représenté par la conseillère municipale Diop Angèle qui s’est félicité pour la réalisation de ce projet Thimo qui participe au règlement du problème du chômage.

Miemo