Pour sa réunion mensuelle du mois de Juillet, le délégué communal PDCI de Toumodi Ange Félix N’dakpri a dédié cette rencontre à la cérémonie d’hommage et de reconnaissance aux militants et militantes du parti doyen à Toumodi. C’était le dimanche 2 juillet dernier à la maison du parti. Il est juste de mentionner la mobilisation massive des militants qui voulaient savourer ce moment inédit dans l’histoire de ladite délégation. Le délégué Anges Félix N’dakpri a expliqué le sens de cette démarche:  » Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de nos réunions mensuelles où nous faisons le point des activités. Nous avons inscrit comme point majeur à l’ordre du jour de la réunion du mois de Juillet  » Hommage et reconnaissance à l’endroit des militantes et militants « .

Il s’agissait d’identifier par section (nous en avons 14) 4 militants au niveau des hommes et 4 militantes au niveau des femmes afin que nous puissions les célébrer, et ce, dans la dynamique de la célébration des fêtes des mères et des pères qui ont été observées partout dans le monde et en Côte d’Ivoire, il y a quelques semaines de cela. Sur les critères liés à l’âge, donc la longévité, à leur engagement militant, à leur loyauté et à leur présence permanente et constante au service de tout ce qui concourt à la paix, à l’union, à la cohésion dans notre cité, dans notre région de Toumodi.

Ce sont donc ces personnes là qu’on a souhaité vraiment remercier et féliciter, et aussi les présenter comme exemples pour la jeunesse de Toumodi en général et pour la jeunesse du PDCI RDA en particulier. D’autre part, nous avons profité de cette réunion pour sensibiliser les uns et les autres sur les prochaines élections régionales et municipales. Nous avons insisté sur le fait que les véritables enjeux de ces joutes électorales ne sont pas des enjeux politiques, mais plutôt des enjeux liés au développement. Il s’agit donc de comment ensemble, quelles que soient nos origines, nos obédiences, nos idéologies, comment est-ce que nous pouvons mutualiser nos énergies, nos intelligences, nos forces pour porter le développement de nos régions, de nos communes.

C’est véritablement cela. Maintenant chacun part sous la bannière de son parti politique avec forcément l’objectif et l’ambition de remporter cette élection, mais il ne faut donc pas que les enjeux politiques prennent le dessus sur les enjeux de développement. En ce qui nous concerne, au regard de ce que nous avons vécu et traversé à Toumodi il y a quelques années, nous sommes en phase de cicatrisation de ce traumatisme où notre région a été balafrée par la crise. Il est donc important pour nous de sensibiliser nos parents sur la nécessité pour eux de ne s’adosser que sur les recours et les moyens démocratiques. Il était question pour nous de passer ce message de paix, de discipline, de cohésion, d’union, de fraternité et de solidarité. »
Mienmo