Le stade de Binava de Toumodi a été le théâtre du lancement de la 3eme édition du tournoi Tchin Tchin qui passe désormais pour être une institution dans ladite ville. Pour l’occasion, les personnalités de la cite, les chefs de village et de communauté, les chefs religieux, les associations de femmes et de jeunes ont fait le déplacement pour apporter leur caution a cet évènement qui s’assimile a une distraction saine des jeunes de Toumodi. Les athlètes ont rivalise d’ardeur et de talent, toutes choses qui ont permis a l’assistance de passer une après-midi exquise et agréable dans un esprit de famille tel que recherche par le parrain patente du tournoi Tchin Tchin Tidiane Kaba Diakité qui n’a de cesse de poser des actes allant dans le sens de la pacification et de la cohésion sociale. Moussa Sogodogo promoteur du tournoi Tchin Tchin nous en dit plus: » Le premier mot va a l’endroit de notre éternel parrain Kaba Tidiane Diakité qui a mis les moyens a notre disposition afin que le lancement de la 3eme édition du tournoi le Tchin Tchin connaisse une réussite totale. Il faut surtout souligner que nous lançons un message de paix et de cohésion sociale.
Nous avons opte pour le football précisément le maracana qui est un sport rassembleur et très prise par les jeunes. Nous avons mobilise 32 équipes qui vont jouer 3 matchs par jour jusqu’au 10 septembre ou il y aura l’apothéose, la grande finale. Pour cette 3eme édition, nous avons enregistre la participation de la ville de Dimbokro en plus des villages environnants, pour signifier que le concept Tchin Tchin a été adopte par la jeunesse de Toumodi. Le gouvernement de Cote d’Ivoire a lance les vacances utilises, quoi de plus normal que notre parrain Kaba Tidiane Diakité s’engage dans la même voie pour soutenir ledit tournoi. Je profite de l’occasion pour faire l’inventaire des actions sociales du parrain qui n’a qu’un seul souci, le bonheur de ses frères, sœurs et parents de Toumodi : La réhabilitation de la grande école il y a un mois ou l’on a procède a la remise des clés, la remise de matériels des 5 écoles, des bureaux, des fauteuils et du matériel pour les enseignants et il en a profite pour récompenser les meilleurs élèves de l’école.
Cette année, il y a la réhabilitation du centre des jeunes 1et 2 ou les travaux sont avances et nous aurons a Toumodi la plus belle école, le centre des jeunes du groupe scolaire 1et 2 parce que le parrain Kaba Diakité Tidiane a fait ce qu’il faut pour atteindre cet objectif. Et tous ces travaux sont suivis par l’amicale » J’aime Toumodi » dont je suis le premier responsable . En plus, il y a les dons en matériel médical d’une valeur de 80 millions offert a Toumodi et Djekanou, les dons en kits et fournitures scolaires chaque rentree scolaire dans la ville et villages de Toumodi. Pour finir, nous ne passerons pas sous silence notre sponsor officiel la NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne) qui a offert beaucoup de gadgets aux différents participants au lancement du tournoi. Nous citons aussi la radio nostalgie et Legbere communication. »
Mienmo