» Je vous félicite pour cette investiture qui intervient après plus de deux ans. Je vous félicite vous et votre bureau pour avoir fait preuve de patience. Oui vous avez attendu que la cohésion sociale et la paix a Toumodikro soient une réalité après les tristes et douloureux évènements intervenus en novembre 2020. Vous avez donc donne la preuve que vous êtes résolument engagés à promouvoir la paix et la cohésion sociale.

 » Ces mots sont de N’Dri Pierre Narcisse fils et cadre de Toumodikro par ailleurs patron de la cérémonie d’investiture du président des jeunes de Toumodikro un village quartier de Toumodi qui a souffert le martyr lors de la crise électorale de 2020. Il faut mentionner que cette cérémonie qui a eu pour cadre le stade Gabriel Tiacoh sis à Toumodikro a eu lieu le samedi 7 janvier dernier. La mobilisation a été parfaite. Les chefs de quartier, certains chefs de village, les associations de femmes et de jeunes ont fait le déplacement pour suivre de visu l’intronisation du président des jeunes de Toumodikro. La loge officielle a enregistré outre le patron de la cérémonie N’Dri Pierre Narcisse, les présences de Yaoba Fulgence Leon parrain de la cérémonie, Dibi Attoungbre Marcellin directeur général du quotidien le mandat, N’Guessan   Kouassi Djeteau conseiller régional du bélier, dame Djamala représentant le maire de Toumodi et Niangoin Frederic président de l’Ong Alerte Conflit.

Des prestations d’artistes et de la fanfare ont donné un cachet particulier à la fête qui a connu son tournant essentiel avec la prestation de serment de Guillaume Nangle Kolou comme président officiel des jeunes de Toumodikro:  » Je m’engage à respecter les principes de la FENUJECI nationale, le bureau de la jeunesse communale de Toumodi et à travailler en étroite collaboration avec la mairie notre structure de tutelle, également à travailler de concert avec le chef du quartier deToumodikro pour l’intérêt des jeunes. » Apres quoi, Guillaume Nangle Kolou a été installe dans son fauteuil de commandement. Le parrain Yaoba Fulgence Leon a simplement déclare que :  » Je suis fier de mes filleuls. Dans trois mois, nous allons sortir quelque chose de potable.

 » Pour clore la cérémonie, le patron de cette manifestation N’Dri Pierre Narcisse s’adressant aux jeunes en général et aux membres du bureau de la nouvelle presidence des jeunes de Toumodikro a mentionné ce qui suit:  » Je vous fais confiance à vous organiser efficacement pour profiter des opportunités d’emplois et d’insertion  socio-économiques en cours. Oui chers membres du bureau, votre mission d’interface avec les autorités publiques vous engage à asseoir une bonne gouvernance de votre jeunesse pour être aptes à répondre aux attentes du président de la république qui a indiqué lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2022, que l’année 2023 est l’année de la jeunesse. Je vous invite à vous.mobiliser et à agir pour rendre effectif l’engagement du président de la république. »

Mienmo