Le mardi 31 janvier dernier, le préau de la résidence de la ministre, gouverneure du district autonome des lacs docteur Raymonde Goudou Coffie a servi de cadre à la cérémonie de présentation des vœux des membres dudit district a la première responsable de cette entité territoriale. Tous les chefs des différents secteurs qui composent le district des lacs conduits par la vice-gouverneur Bintou Konate ont fait des communications qui s’assimilaient a des vœux de bonne santé et de réussite professionnelle à l’endroit de leur patronne.la ministre, gouverneure Docteur Raymonde Goudou Coffie. Cependant tous les intervenants en ont profité pour souligner certain trait de caractère de l’unique femme ministre, gouverneure de Côte d’Ivoire. Si la vice-gouverneur Bintou Konate a affirmé que Raymonde Goudou Coffie est  » compétente, a de la connaissance et de l’expérience et proche des populations », mr Koffi le directeur de cabinet de la ministre, gouverneure a indiqué que Raymonde Goudou Coffie pouvait compter sur eux pour assurer un travail qualificatif.

Assemien Laurent directeur général de l’administration a mentionné les félicitations du premier ministre à Raymonde Goudou Coffie. Il a souligné que le chef du gouvernement est très attentif à l’ensemble des initiatives qu’elle prend sur le terrain pour accélérer le développement local. Il est juste de signaler les présences a cette cérémonie du secrétaire d’État N’guessan Lataille par ailleurs président du conseil régional du n’Zi, des maires du district des lacs, des personnalités du monde économique, social, culturel et environnemental, des forces de l’ordre et des chefs religieux. Prenant la parole, la ministre, gouverneure du district autonome des lacs a fait la déclaration suivante:  » Quand vous été à la tête d’une institution comme le district des lacs, vous n’avez qu’une seule crainte, celle d’échouer. Échouer ne veut pas dire que vous n’avez pas travaillé. Avec vous, nous avons compris que nous pouvons relever les défis qui se dressent devant nous. Vivement que nous soyons solidaires dans la cohésion, dans l’amour. Le district des lacs va gagner tous les combats, à savoir l’autonomisation de la femme, l’emploi des jeunes etc.

Pour être véritablement le district de l’excellence. Au niveau des perspectives de l’année 2023, nous allons. Investir dans la formation et l’emploi des jeunes a travers les installations dans les unités d’élevage, toujours mettant l’accent sur le secteur agricole qui est un secteur productif, etc.., » Pour finir, Raymonde Goudou Coffie a donné une information importante: le lancement en mars prochain du festival N’Zrama. Ce festival sera tournant dans les 3 régions qui forment le district des lacs.

Mienmo