La cérémonie d’investiture du nouveau président des jeunes du village de Blé situe à 8 km de Toumodi sur l’ancienne route d’Abidjan a été un véritable succès. En effet la mobilisation des forces vives de ladite localité et l’atmosphère on ne peut plus festive a fini par convaincre les uns et les autres du caractère sérieux de l’évènement. C’était le jeudi 22 décembre dernier sur la grande place du village.
La loge officielle était occupée par le président communal de la Fédération Nationale de l’Union des Jeunes de Cote d’Ivoire section Toumodi PLE Xavier et sa délégation d’un cote, et de l’autre, le représentant du chef dudit village et toute la notabilité. Les allocutions se sont succédées pour aboutir au baptême du nouveau président des jeunes de Blé et de son bureau. Le président communal de ‘Toumodi PLE Xavier s’est félicité de cette investiture du nouveau président des jeunes de Blé.
Ensuite il a prodigue de sages et utiles conseils au président et a son bureau relatif à la bonne gestion du capital humain a sa disposition pour l’épanouissement de la jeunesse de Blé. Le représentant du chef du village a encouragé le nouveau président et son équipe à cultiver de bons rapports avec les villageois.
Des prestations d’artistes ont tenu le public en haleine. Prenant la parole, le nouveau président des jeunes de Blé répondant au nom de Jeftey Kouassi a fait la déclaration suivante: « Cette investiture s’inscrit dans le cadre de notre ambition de réunir tous les fils et filles de Blé sans considération aucune de leurs obédiences politiques ou religieuses pour sceller une union sacrée facteur de développement.
Notre mandature va durer 3 ans dont la première année sera consacrée essentiellement à l’union et au renforcement du tissu social. Nous n’allons pas mêler la politique a notre action. Nous ferons la part des choses. » Pour finir, Jefte Kouassi a présente les principaux membres de son bureau a l’assistance: » Après moi, vient la première vice-présidente Amani Charlotte. Le 2eme vice-président est Kouassi Kouame Sylvain. Les 2 commissaires aux comptes sont Ouattara Jean Marc et Tiemoko Kouadio Bérenger. La trésorerie générale est tenue par N’Guessan Aya Larissa et Sandrine quand le secrétariat général est l’affaire de Kouassi Kouame Romaric et Aya Viviane. »
Mienmo