Les assises de l’Assemblée Générale des Etablissements Privés de la DRENA de Yamoussoukro ont eu lieu il y a quelques jours à Toumodi dans un complexe hôtelier de la place. il s’agissait pour les fondateurs, professeurs et autres acteurs du système éducatif de la DRENA de Yamoussoukro de revoir ce qui n’a pas marché durant l’année scolaire 2021-2022 et essayer de rectifier le tir pour la qualité des prestations pendant la prochaine année scolaire 2022-2023.

C’est pourquoi une pléthore d’enseignants ont participé à cette Assemblée Générale qui a enregistré la présence du représentant de la tutelle le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et des cadres et responsables essentiels de la DRENA de Yamoussoukro et aussi de partenaires venus présenter leurs produits dans le but de redorer le blason des Etablissements privés et aussi de donner un coup de fouet à l’amélioration de leurs performances. Au cours de cette A.G, il y a eu plusieurs communications.

Celui qu’on appelle affectueusement le doyen de la DRENA de Yamoussoukro Baba Kaké a estimé dans son  » speech  » C’est une journée pleine d’enseignements, les différentes interventions démontrent la grande responsabilité des uns et des autres, toute chose qui rejoint le slogan  » Il faut des citoyens responsables pour une école de qualité  » qui signifie tout simplement que chacun doit jouer sa partition pour l’école ivoirienne. Ce à quoi nous avons assisté n’est pas une conférence, c’est plutôt une véritable formation. » Le président de la coordination des Etablissements Privés de la DRENA de Yamoussoukro monsieur Betty a quant à lui déclaré ce qui suit:  » Il faut retenir que nous avons reçu une formation de qualité avec des allocutions très soutenues. Nous mentionnons que cette A.G vient à point nommé pour faire le diagnostic des Etablissements Privés aux fins d’initier des solutions pour y pallier avant l’entame de l’année scolaire 2022-2023. Nous demandons à nos partenaires les parents d’élèves de continuer de nous faire confiance.

Mienmo