Les élections municipales se dérouleront selon le calendrier établi par le gouvernement le 2 septembre prochain. Les états-majors des différents partis s’activent pour lancer leur candidat représentatif et valeureux pour remporter la victoire. Pour Tiebissou, les militants du Pdci-Rda parlent d’une même voix: Brou Vincent est le meilleur cheval et de loin. Dame Goly Amenan une militante active nous a accordé une interview pour argumenter.

-vous vous présenter Madame ?

Je me nomme Mme GOLY Amenan épouse KONAN Gervais, membre du Grand Conseil Régional, membre de la Délégation Communale, vice-présidente de l’UF PDCI-RDA urbaine, membre du comité de base de Faboukro.

Nous avons constaté que vous insistez sur le fait que le choix des candidats revient à la base, pouvez-vous nous expliquer pourquoi Madame ?

Nous voulons que les conclusions des séminaires éclatés ténus en 2021 sur les orientations du Président Bédié après un diagnostic clair des maux qui minent le parti, soient respectées.
Cela présente un avantage certain, celui de connaître la personne sur qui notre choix se porte.
Nous ne pouvons pas accepter aujourd’hui de mettre à la tête de notre commune un inconnu quand bien même qu’il est du parti.
Nous pensons que le Président BEDIÉ qui doit recevoir les candidats à Daoukro doit le savoir pour que nous ayons le bon candidat capable de gagner brillamment la victoire.

  • Pouvons-nous savoir qui est le meilleur candidat Madame

Notre candidat est le Secrétaire Général de la section1 commune 1 de Tiebissou : Mr BROU VINCENT.
Sa Section compte neuf(9) comités de base.
Nous le connaissons très bien car il nous reçoit régulièrement dans sa résidence privé à Tiébissou laquelle résidence, il met à la disposition de ceux qui le sollicitent pour leurs cérémonies. Mr BROU VINCENT est un homme très généreux, discret, altruiste.
Sachez d’ailleurs à l’occasion que c’est nous qui avions sollicité sa candidature fort de sa longue expérience sur le terrain.
En effet, en 2019, Mr BROU VINCENT soucieux de la victoire du PDCI-RDA dans le TCHEWI a établi de façon volontaire des centaines de certificats de nationalité tant pour les jeunes appelés Nouveaux Majeurs que pour plusieurs personnes dont les noms ne figuraient pas sur la liste électorale faute de CNI.
Rappelons aussi que Mr BROU VINCENT est un homme très discipliné et loyal.
En 2013, celui-ci a accepté de retirer sa candidature au profit d’un de nos frères au nom du consensus et de la cohésion au sein du Parti face à l’interpellation de la délégation.

Il a été de tous les combats à Tiébissou depuis plus d’une décennie.
Il a été directeur de campagne commune de tous les élus actuels de Tiebissou.
Nous ne finirons pas de parler de ce monsieur ici face aux nombreuses actions qu’il a menées pour le rayonnement du Parti.

Comment ne pas accompagner une telle candidature raisonnablement ?

Votre mot de fin Madame

Je voudrais par la voix de tous ceux qui croient en la victoire de Mr BROU VINCENT vous remercier de l’occasion que vous nous offrez de donner notre position sur la question et demandez à nos élus de peser de tout leur poids afin que justice soit faite à ce Monsieur qui est pétri de bonté pour l’épanouissement des populations du TCHEWI particulièrement à l’égard des jeunes et des femmes.

Vous savez le PDCI est aujourd’hui à la croisée des chemins. Nous n’avons pas droit à l’erreur.
C’est pourquoi nous suggérons à la haute Direction du Parti, le Président Bédié de faire le bon choix c’est-à-dire le candidat capable de conquérir à nouveau le TCHEWI pour le PDCI-RDA.
Mienmo