204 kg de cannabis, 10,3 tonnes de médicaments de qualité inférieure falsifiés, 8.058 gélules de Tramadol, 3.137 comprimés de Rivodrine et 10.114 comprimés de diazepam, telle était la composition des drogues et produits pharmaceutiques incinérés le vendredi 4 mars dernier par la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues. Ces drogues et produits pharmaceutiques dont la valeur est estimée à 14 millions FCFA, ont été détruits en présence des autorités administratives dont l’adjoint au procureur de la République près le tribunal de première instance de San Pedro.
Ils ont été saisis par la direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues sur la période 2021-2022 à San Pedro, au cours des actions de contrôle de la police.
Séka Victorien Kokogny, adjoint au procureur de la République près le tribunal de première instance de San Pedro, s’est réjoui de cette importante saisie de drogues. Il a salué la police pour le travail abattu et a encouragé l’ensemble des forces de l’ordre à poursuivre leurs actions contre les drogues et leurs effets dévastateurs.
La ville de San Pedro a abrité les journées nationales de sensibilisation annuelle de la direction de la police des stupéfiants et des drogues qui se sont déroulées du jeudi 03 mars au samedi 05 mars 2022 autour du thème : « Drogues et école, agissons maintenant ».
Narcisse KONAN